Éditeur : Editions de la Martinière (07/06/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Considéré comme l'un des plus grands photojournalistes français, Yan Morvan revient sur trente ans de carrière, menés au pas de charge.

Correspondant permanent de l'hebdomadaire américain Newsweek, puis de l'agence SIPA, il couvre les principaux conflits contemporains : Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, chute du mur de Berlin, Rwanda, Kosovo... Et même le mariage de Lady Di dont sa photo fera le tour du monde.

Ses nombreux... >Voir plus

piloufrelon
  14 avril 2019
Un bon petit livre, l'auteur décrit avec minutie ce que peut-être le métier difficile de reporter de guerres.
un bon moment de lecture.

Videos de Yan Morvan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yan Morvan
Que peut nous dire l'image fixe de notre histoire partagée? Retour avec le photographe Yan Morvan, exposé à Paris Photo du 7 au 11 novembre, sur une carrière qui l'a amené à capturer des moments d'histoires individuelles et collectives.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 5 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020