Cambridge University Press (21/08/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
How does a minority exert influence on a majority? Traditionally social psychologists have characterised influence as a process leading to conformity - the minority coming to accept the view of the majority. For the contributors to this volume, working in a society where the reverse process is frequently exemplified - a society characterised by change and innovation - such an approach is no longer tenable. They believe that only by examining social processes also in... >Voir plus
Que lire après Perspectives on Minority InfluenceVoir plus

Video de Serge Moscovici (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Moscovici
Peut-on encore rêver dans un monde prisonnier du réel ? .Serge Moscovici,Nikos Kalampalikis,Bruno AmbroiseCC-BY-NC-ND 2.0Quel rôle notre société peut-elle encore donner à l?imaginaire ? Quelle vision les différents groupes élaborent-ils tout en agissant sur elle ? Dans un monde toujours plus complexe traversé de conflits, de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance. Chercheurs et artistes ont un rôle fondamental à jouer dans l?expression de ces relations sociales.