Serge Moscovici (Directeur de publication)
Éditeur : Presses Universitaires de France (31/07/2000)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)

La psychologie sociale, ou psychosociologie, en dépit ou plutôt en raison même des deux termes qui composent son nom, a eu quelques difficultés à s'établir au sein des sciences humaines. Cela tient sans doute à ses origines diverses, à sa situation et à sa vocation au carrefour des disciplines voisines, et peut-être aussi à certaines disparités internes. Cependant, depuis plusieurs décennies... >Voir plus

AFSanAngel
  12 mars 2010
Cet ouvrage fondateur d'une discipline est publié pour la première fois en format poche et regroupe les textes essentiels d'une science aidant à comprendre les implications de la psychologie à l'échelle de la société. Ce manuel en explore les thèmes majeurs, en dresse une brève histoire et établit un bilan des conclusions auxquelles ont abouti les recherches contemporaines.
Lien : http://www.puf.com/wiki/Quad..
rachidben
  07 mars 2015
Ouvrage incontournable des théories fondamentales en psychologie-sociale (courant francophone).
Wilfriedkone
  20 avril 2019
Trop de procédure
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Video de Serge Moscovici (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Moscovici
Peut-on encore rêver dans un monde prisonnier du réel ? .Serge Moscovici,Nikos Kalampalikis,Bruno AmbroiseCC-BY-NC-ND 2.0Quel rôle notre société peut-elle encore donner à l?imaginaire ? Quelle vision les différents groupes élaborent-ils tout en agissant sur elle ? Dans un monde toujours plus complexe traversé de conflits, de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance. Chercheurs et artistes ont un rôle fondamental à jouer dans l?expression de ces relations sociales.