Éditeur : Urban Comics Editions (22/05/2015)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
La Terre a été ravagée par une maladie contagieuse. En quelques mois seulement, l'humanité a quasiment disparu. Une petite ville a miraculeusement survécu à la catastrophe, et dans cette cité rescapée vit Danny, un jeune orphelin turbulent qui a une tache de naissances en forme de larme sous l'œil gauche. Par un jour pluvieux, un nouvel arrivant entre en ville : Oreno, un artiste peintre respecté. Voici l'histoire de leur rencontre…

kobaitchi
  25 juin 2015
Comme beaucoup de francophones j'ai découvert Old Xian avec 19 jours. Donc, quand j'ai vu que les éditions Urban China avait sortit son nouveau titre, je n'étais plus que joie et allégresse.
Ce premier tome se divise clairement en deux parties, dans la première nous faisons la connaissance de plusieurs personnages dans la vie desquels Danny va s'immiscer pour les remettre plus ou moins sur le droit chemin. le nombre de personnage pourrait effrayer un peu mais leurs physionomies bien distinctes permet de ne jamais les confondre.
Dans cette partie nous n'apprenons que très peu de choses sur Danny et le coté post apocalyptique n'est absolument pas présent.
Dans la seconde on revient sur l'enfance de Danny, on apprend enfin des choses sur lui et l'intrigue se met en place. On continue de faire la connaissance de nouveaux personnages dont un visiteur un peu spécial qu'on devine important pour la suite. On nous dit que sa rencontre avec Danny signe le début de l'histoire de celui ci mais en quoi ? La réponse n'est pas encore apportée, il faut savoir ménager ses effets, mais beaucoup d'interrogations entourent ce mystérieux personnage ainsi que ceux qui viendront rapidement le rejoindre.
Une ambiance très onirique ressort de ce premier volume, les apparitions de Danny ont quelque chose de magique, comme dans un rêve, les couleurs sont vives et les dessins absolument magnifiques et très expressifs.
L'humour est également distillé en agréable petites touches.
Les ambiances, quant à elles, sont particulièrement bien rendues, grâce à la couleur les chaudes après midi d'été semblent étouffantes, ont sent presque les odeurs du marché ainsi que celle de la pluie sur la terre, pour un peu on entendrait également le bruit des vagues et de l'écume projetée par ce Joker étrange.
Il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi, et après ce tome 1 plus que prometteur j'attends la suite avec impatience.
Avant de terminer parlons un instant de l'objet livre aussi, parce qu'il en vaut la peine. D'un format supérieur aux mangas traditionnels (en même temps c'est un manhua, ce qui ne veut rien dire non plus mais bon) et surtout entièrement en couleur c'est un très bel ouvrage qu'il est bon d'avoir en mains et de feuilleter.
Si vous aimez les univers enchanteurs, les personnages sympathiques au minois attachant ou simplement les histoires sortant de l'ordinaire, Joker Danny est la BD qu'il vous faut cet été !
Low90
  01 juillet 2015
C'est le premier manhua que j'ai eu l'occasion de lire et je ne suis pas déçue au contraire j'ai adoré ce premier tome. Je trouve que l'histoire est originale, soulignée par de belles illustrations. le dessin est vraiment beau et j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit tout en couleur, d'ailleurs celle-ci correspond très bien à l'univers du manhua.

ActuaBD   12 juin 2015
L’ensemble se révèle réussi, avec un dessin et une narration fluides, mi-poétique, mi-dramatique, qui devrait plaire aux amateurs d’intrigues à recomposer.