AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le passage des ombres tome 2 sur 2
EAN : 9782745960498
256 pages
Milan (03/09/2014)
1.89/5   9 notes
Résumé :
Après les terribles événements de l'année dernière, Faye et Finn ont bien l'intention de profiter de leur été. Mais ce répit n'est que de courte durée : les disparitions s'enchaînent. À commencer par celle de Lucas...

Les deux amoureux n'ont pas le choix : malgré les étranges créatures qui rôdent, malgré l'horreur qui leur est promise, Faye et Finn partent à la recherche de leurs amis.

Un long et périlleux voyage commence alors...
... >Voir plus
Que lire après Le passage des ombres, tome 2 : La nuit d'argentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alors que la situation semble apaisée, Lucas disparait. Faye est inquiète alors que Finn imagine qu'il est seulement parti ailleurs.

Mais les événements inquiétants vont vite se succéder aboutissant à une situation qui ressemble fort aux épisodes de Scoobidou : courses poursuites, monstres et morts vivants, villages du Far West désert et mine d'argent...

Nos jeunes héros arriveront-ils à retrouver leur ami ?

Un second tome assez différent du premier avec une énigme qui repose sur un nouveau personnage. le format court condense l'action en peu de pages et ne permet pas vraiment aux héros d'évoluer.

L'opposition entre le monde des motards et celui des aristocrates magiciens s'estompe et réduit l'intérêt du livre à un épisode secondaire. Dommage.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
[ 1.5/5 ] Le second tome commence exactement comme le premier : Faye nous offre une séance d'essayage. le côté girly et fashion victim est donc toujours là, mais frise à présent le ridicule. Si des proches se faisaient kidnapper, vous inquiéteriez-vous vraiment de ne pas pouvoir emmener une valise pleine de fringues de rechange ? Prendriez-vous le temps de passer chez vous avant de vous lancer à la poursuite des ravisseurs ? … pas besoin non plus de prévenir vos parents, ils ne trouveront rien de plus normal que d'être prévenus par un tiers et de ne toujours pas vous voir revenir au bout de quatre jours.

Le rythme du premier tome avait déjà tendance à être trop rapide. Ici, on a carrément l'impression que la télécommande est restée bloquée sur « avance rapide ». Tout s'enchaîne à un rythme effréné et les personnages sont complètement survolés. Les réactions de Finn en deviennent caricaturales, et bien que je le préférais aux autres, je me suis complètement détachée de lui. Il ne porte pas un instant le deuil suite au final du livre précédent et collectionne les jalousies puériles. Quant à Lucas, il est absent la majorité du temps.

Les forces du Mal sont à nouveau à l'oeuvre autour de Winter Mill, mais de mon point de vue, ce tome ne tient pas la route. Les pièges sont bizarrement sélectifs ; ils ne semblent affecter que Faye et Finn alors que leurs amis de lycée et les autres bikers n'étaient pas plus les bienvenus sur les lieux. Les explications données par l'auteur ne m'ont pas du tout convaincue, qu'il s'agisse des motivations des personnages maléfiques, des moyens que ces derniers mettent en oeuvre pour parvenir à leurs fins, du rêve du loup blanc ou de l'ampleur du drame pourtant passé inaperçu jusqu'ici. Certains détails m'ont carrément choquée : quand une de vos connaissances – venue vous prêter main forte – décède, il me semble que la moindre des choses est de l'enterrer plutôt que de bavarder juste à côté pour décider de la suite des événements.

J'avais été mitigée sur les débuts de cette saga mais avais voulu poursuivre, notamment par curiosité vis-à-vis de la mythologie et de l'Autre Monde. L'aspect qui était à mes yeux le plus intéressant a été occulté dans cette courte suite, et Alice Moss est revenue sur une de ses décisions-clés de manière très maladroite. L'intrigue se veut haletante et dramatique, mais s'élève plutôt au niveau des séries B. Si l'on arrive à une forme de conclusion, l'auteur s'amuse une fois de plus à relancer l'action dans un dernier chapitre. Je n'ai trouvé aucune trace d'un troisième tome en anglais depuis 2011, mais qu'il y ait une suite ou non, cela se fera malheureusement sans moi. Vous l'aurez compris, c'est une grosse déception pour moi...
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai hésité entre une ou deux étoiles, c'est pour dire. Le premier, je l'avais lu et apprécié avec les yeux de la découverte, ne retenant que les aspects positifs qui le sortaient du lot de ce que je lis car je suis plutôt "bon public". Ce deuxième tome souffre du syndrome du "sequel" (en anglais et en français) : suite du 1er qui faisait peut-être 350 pages (je ne m'en souviens plus) fait, lui, 186 p. (là, j'ai compté!) et cela se sent à la lecture. C'est bâclé, plein d'incohérences; les dialogues sont affligeants et pour les fans de Faye et Finn (mon dieu, je viens de m'apercevoir que leurs prénoms ne vont pas du tout ensemble!) qui espéraient des scènes de couple..Euh, rien, nada ou presque.
Et je n'ai retenu de l'ensemble du roman que la propension des protagonistes féminins à décrire leurs vêtements, alors qu'il y avait une course poursuite, un mystère, des monstres, des attaques de scarabées, une exploration de mine d'argent...
Est-ce un roman pour attendre une suite plus consistante? Une suite commerciale pas préméditée par l'auteure, victime de son succès?
En tout cas, cela m'a tellement déçue (qu'est-ce que je pouvais attendre de 186 pages?) que je ne sais si je vais continuer la série. Même l'élément loup-garou n'a pas été vraiment exploité dans ce 2ème tome!
En bref, une déception pour moi qui n'a pas du tout adhéré à cette suite.

A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman que j'aurais beaucoup plus apprécié s'il avait été plus étoffé et si les choses avaient été un peu plus difficiles pour nos personnages.

Quand je l'ai reçu, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse 186 pages et le point positif c'est qu'il n'y a pas de temps mort, vous n'aurez pas de longueur dans cette histoire, mais à contrario, les choses vont très vite et beaucoup d'éléments sont survolés.

Le 2ème bémol pour moi a été la facilité : je ne suis pas sadique au point de vouloir que nos personnages en bavent énormément (et là je pense très fort à Nathan dans Half Bad qui, pour le coup, souffrait beaucoup trop) mais ici, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient assez bien à chaque fois et en très peu de temps. Je regrette un peu le manque de suspens ou de difficulté.

Et le 3ème bémol c'est qu'il y a des choses qui ne sont vraiment pas crédibles, alors je vous rassure ce sont des détails mais cela m'a, quand même, fait tiquer.

Mais à part ça, c'est un roman qui se lit bien, qui se lit vite, une fois replongée dans l'univers, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos personnages dans cette aventure. ....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          40
Le deuxième tome est pour moi mieux que le premier mais encore une fois le point de vue choisis par Alice Moss m'a un peu dérangé. J'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment, mais tout comme le premier ce n'est pas un livre que je pourrais relire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle savait que le loup était à ses trousses, même s'il ne faisait pas plus de bruit que la brise soufflant dans les feuilles. Les pieds de Faye martelaient la terre tandis qu'elle courait, bras tendus pour écarter les branches. La forêt devenait plus dense au fur et à mesure qu'elle avançait, et bientôt des troncs énormes la cernèrent comme un mur impénétrable. La bête haletait dans son dos. D'un instant à l'autre, ses pattes, ses griffes, ses dents lui déchireraient la peau...
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..