EAN : 9782761957540
Editions de l'Homme (04/11/2021)
3.75/5   2 notes
Incursion au coeur des mécanismes qui mènent des gens ordinaires à épouser la cause des plus radicaux de ce monde.

Vous êtes-vous déjà demandé jusqu'où vous seriez prêt à aller par désespoir, par sentiment d'injustice, par haine profonde, par conviction ou croyance en la possibilité d'un autre monde ? Le phénomène jihadiste n'a pas d'explication simple ni de cause unique. Avec ce livre, la criminologue Maria Mourani vous invite à prendre avec elle la ... >Voir plus
Que lire après Machine-jihadVoir plus

Video de Maria Mourani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Mourani
Le désir est par­fois si fort qu'il prend le pas sur la rai­son. Com­ment peut-il devenir un moteur de change­ment, d'engagement? Voilà les réflex­ions au coeur de cette table ronde autour d'auteur·rice·s dont le feu d'allumage des livres est le désir et ses effets sur nos actions. Puisqu'il y a bien des façons d'aborder le désir en lit­téra­ture, des voix divers­es dis­cuteront du sujet avec l'autrice Clau­dia Larochelle à l'animation: la poète Chloé Savoie-Bernard, le thérapeute Nico­las Lévesque et la crim­i­no­logue Maria Mourani.
Avec: Chloé Savoie-Bernard, Auteur·rice Maria Mourani, Auteur·rice Nicolas Lévesque, Auteur·rice Claudia Larochelle, Animateurrice
Livres: Machine Jihad. du désir à l'engagement: 10 jeunes lèvent le voile Sainte Chloé de l'amour Ptoma. Un psy en chute libre
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021