EAN : 9782841420506
Ombres (31/01/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Majestueusement panaché de fumée et de vapeur, et enguirlandé de vagues vertes et d'écume blanche, le paquebot Seringapatnam, de la ligne Marseille-Cochinchine, voguait sur la mer.

Ce n'est pas qu'une épouvantable tempête ne bouleversât en ce moment les flots de fond en comble : mais ces paquebots sont tellement immenses, tellement inébranlables, que, du haut du pont, pour savoir quel temps il fait à la mer, il faut l'envoyer demander au bureau des re... >Voir plus
Que lire après Le Naufrage de l'aquarellisteVoir plus
C'est l'histoire d'un mec, euh, non, pardon, d'un aquarelliste, pour qui la peinture est tout.
Embarqué à Marseille sur un paquebot en partance pour la Cochinchine, le jeune homme ne peut lâcher ses pinceaux et palettes. Pas même quand le capitaine annonce aux passagers leur naufrage imminent.
Accroché au bastingage, il tentera de terminer son aquarelle alors que le navire sombre inexorablement.
Si vous vous posez la question, le matériel d'aquarelle résiste très mal aux tempêtes et aux naufrages.
Le jeune homme ne peut se résoudre à abandonner et même une fois échoué sur une île déserte, il n'aura en tête que son aquarelle et toutes les oeuvres qu'il pourrait créé.
Ce recueil contient aussi l'heure Histoire de l'invalide à la tête de bois.