Julie Cloarec-Michaud (Autre)Abdel de Bruxelles (Autre)François Ravard (Autre)
Rouquemoute Barbemoute (04/03/2022)
Figurez-vous une savane monochrome où des philosophes sont réduits à l’état sauvage, errant dans leur plus simple appareil. La philosophie dans la savane vous embarque dans un safari délirant où les grands noms de la philosophie classique luttent pour leur survie. Devenus les proies de braconniers, ces philosophes sont coincés entre pratiques archaïques et déboires de la modernité. Dénudés et amputés de leur dignité, Marx, Descartes, Freud, Foucault, Platon – et bie... >Voir plus
Que lire après La philosophie dans la savaneVoir plus

critiques presse (1)
BDGest
03 mai 2022
Version redux et hardcore de l’agrégation de philo, une approche sans concession menée par l’extravagant et la colère, puis résolue de la même manière, La philosophie dans la savane est une proposition indéfinissable qui prend aux tripes (ce n’est pas Nietzsche qui dira le contraire).