AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2731628413
Éditeur : Les Humanoïdes associés (05/02/2020)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Nicnevin Oswald, alias "Nissy", adolescente connectée, se retrouve coincée tout l'été au fin fond de la campagne, entre sa mère et son petit frère. Alors qu'elle croise la route de Reggie, bellâtre pour lequel elle éprouve une attirance immédiate, la découverte de la victime d'un rite mystique déclenche une tempête effrayante dont Nissy pourrait bien être la cible....
Un sublime conte horrifique moderne, imaginé par la talentueuse Helen Mullane et magnifié pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
carine38
  25 mars 2020
Passer les vacances d'été à la campagne quand on est une pure citadine, ado hyperconnectée à ses copains de surcroit ? C'est ce qui attend Nicnevin. La jeune fille se retrouve avec sa mère et son petit frère dans la maison de sa grand-mère maternelle. Pour chasser l'ennui, elle sort et parcourt la campagne.... Jusqu'à la rencontre de leur voisin, charmant célibataire.
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Ce roman graphique commence tout doucement avec la mise en place des personnages et du contexte. le rythme s'accélère peu à peu et d'un roman policier, l'intrigue évolue vers du paranormal. Qui était réellement les ancêtres féminines de Nicnevin ? Et les légendes n'ont-elles pas un fond de vérité ?
Commenter  J’apprécie          00
Catilina38
  19 mars 2020
Lorsque la mère de Nicnevin, ado métisse très attachée à la connexion de son smartphone, annonce qu'ils partent en vacances dans la vieille maison de famille au fin fond de l'Angleterre, elle sait que les jours qui s'annoncent vont être atroces… Collée à sa musique et à ses échanges avec son ami elle est très loin des traditions locales empreintes de mysticisme et de sorcellerie. Lorsque survient un atroce meurtre rituel, ce petit univers s'anime et l'oblige à faire face à son héritage familial…
Pour ma première lecture de la très qualitative collection H1 des Humanos j'ai été assez conquis par une narration très sophistiquée et réussie en alternance entre quotidien immédiat de l'héroïne et visions fantastiques subtilement agencées de manière à ce que l'on ne sache jamais si elles sont issues de l'esprit de Nicnevin ou totalement découplées. L'histoire ne réinvente rien et rappelle par moments le récent et très réussi Black Magick pour l'idée d'une sorcellerie très féminine et familiale. le thème n'est pas nouveau mais lorsque c'est réussi cela propose une vision spécifique permettant autant de variations que d'héroïnes. Si la Rowan de Rucka et Scott est une inspectrice dans la force de l'âge et très sensible, l'apprenti-sorcière de Mullane est une ado typique très crédible dans sa contestation de l'autorité, son conflit avec sa mère et sa recherche d'un piment à sa vie… qui coïncide souvent avec la recherche romantique de l'amour.[...]
Lire la suite sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SdImag
  08 mars 2020
★★★☆☆ Nicnevin et la Reine de Sang [#LesHumanoïdesAssociés], Héritage(s)
Oscillant entre le polar ésotérique et le récit initiatique, Nicnevin et la Reine de Sang est un album aussi troublant qu'inquiétant.
Le trait anguleux de Dom Reardon met en image avec une redoutable efficacité le récit ciselé de Hellen Mullane. Si son style pourra heurter l'oeil de certains lecteurs, force est de reconnaître que, conjugué aux couleurs Lee Loughridge, il parvient avec force à créer cette atmosphère unique qui baigne le récit.
Les rôlistes amateurs de Nephilim ou de l'Appel de Chtulhu apprécieront sans nul doute la tonalité poétique et horrifique de l'album…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
carine38carine38   25 mars 2020
J'ai vu l'entrée du pays des fées...
et j'ai pu m'imaginer...
loin sous terre...
la lueur de l'âtre et le gui...
gardent la porte.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sorcellerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre