Books on Demand (17/02/2024)

J'ai un secret.

Je suis la dernière Onirigraphe.

Voyager librement en emportant mon corps m'offre un pouvoir inimaginable, mais il y a aussi un prix à payer : je ne trouve plus jamais le repos, et la mort me guette. Tout aurait été plus simple si mon grand-père avait pu m'accompagner dans ces changements, mais il a disparu, tout comme Elias. Je suis seule. Seule pour endosser toutes ces responsabilités, et surtout survivre. >Voir plus
Que lire après Oniriie 2. Les psychés du passéVoir plus
Bon, je pense que maintenant, vous savez à quel point j'adore tout ce que cette autrice écrit… Oniriie ne fait pas exception, loin de là. Je peux même dire que je préfère cette saga à L'Hayden (oui je n'ai pas encore lu Apis Apocalypsis mais ça ne saurait tarder). le personnage de Nora qui est autiste apporte énormément à l'histoire et nous permet aussi de voir les choses autrement. C'est un énorme plus pour moi. Sans compter que l'histoire est géniale bien sûr.

Tout d'abord, merci pour le résumé du tome 1, cela aide beaucoup ! Et puis après, on est de nouveau plongé dans l'histoire et toutes les péripéties. On a peu le temps de souffler dans ce roman parce que Nora est bien souvent en danger et quand elle ne l'est pas, elle s'y met d'elle-même, ce qui n'aide pas pour la bonne santé mentale d'Éfi.

J'étais déjà beaucoup attachée à Nora et cela a continué à se renforcer surtout que ce tome est plus centré sur tout ce qu'elle va découvrir et apprendre. Grâce à elle et sa vision du monde, on reconsidère le monde tel qu'on le connaît surtout tout ce qui passe par le prisme des codes sociaux et culturels. J'ai particulièrement aimé une discussion autour du fait d'accepter des excuses. C'était tellement vrai. Elle évolue énormément suite à des expériences qu'elle fait. Sa compréhension des autres et de certains mécanismes du monde augmente. Cela se ressent dans ses discussions.

Et puis c'est sans compter l'univers onirique qui est extraordinaire. On commence à comprendre un peu plus comment tout cela fonctionne et quels sont les enjeux liés aux désirs d'une certaines personnes. J'avoue que sa puissance me fait un peu flipper… Plusieurs fois, j'aurai voulu être aux côtés de Nora et ses amis. J'ai du mal à visualiser les choses mais là, ce fut moins le cas. Bref, je vous conseille cette saga surtout si vous aimez les personnages atypiques !

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Merci à @bodfrance pour l'envoi de ce roman en Service Presse.✨

✨Deuxième tome et toujours un visuel sensationnel pour la trilogie de l'𝓞𝓷𝓲𝓻𝓲𝓲𝒆. Les petit plus, au début du livre, le résumé du Tome 1 et à la fin, le glossaire pour se rappeler des rôles de chacun.✨

🧙‍♀️Nora n'arrive plus à se reposer, elle s'essouffle mais ne renonce jamais. Elle aura des difficultés à pardonner une trahison. N'aura pas toujours les bons mots ou gestes mais elle fera pour le mieux pour trouver le secret des Onirigraphes. Dans cette suite, elle va naviguer entre les mondes, va découvrir d'autres personnages mais aussi faire la rencontre avec ses autres vies à travers des psychés. Elle va ressentir son passé avec une telle intensité que sa vie en sera plusieurs fois menacée. Heureusement elle est entourée d'une clique hors-norme (clin d'oeil à ce petit écureuil Efi que j'adore, à la Souffleuse d'Ombre Cibèle et leur humour particulier)

✨La lecture fut encore intense et magique, l'𝓞𝓷𝓲𝓻𝓲𝓲𝒆 est un monde dense il faut prendre le temps de l'appréhender mais il est tellement magique.✨🧙‍♀️

💚Bon maintenant il me faudra attendre pour la suite et fin. Car Nora a trouvé le secret, moi je sais mais vous ????? A vous de le découvrir avec cette saga très prenante.💚
Je reviens vers vous avec une nouvelle lecture terminée: Oniriie tome 2 de @juliemullervolbauteur
J'avais dévoré ma lecture du tome 1 et je souhaitais un peu plus savouré celle-ci. Je le prenais donc qu'au travail pendant ma pause déj. Erreur. Erreur de l'avoir sous les yeux un jour férié, je me suis fait le dernier tiers en une seule fois et donc terminé ce 1er mai.
On replonge en douceur dans cet univers grâce au résumé du tome 1. Ma lecture datant d'un an, cette piqure de rappel a fait du bien.
Le personnage de Nora prend un sacré tournant dans ce tome 2. Pourquoi? On reste toujours sur la piste du secret des Onirigraphes. Nora est au coeur de ce dernier. On oublie par moment qu'elle est autiste, qu'elle doute, car elle est très forte pour affronter les épreuves (même si elle en est pas consciente). J'ai hâte de voir le rôle qu'elle va jouer dans le prochaine tome.
De plus, elle va également découvrir son passé dans ses autres vies pour parvenir à la grande révélation finale. D'ailleurs, Julie nous laisse sur cette dernière et donc sur un suspense de folie.
Ce retour dans le passé est si intense qu'il m'a donné des frissons. On s'attache de plus en plus à tous les personnages. On en découvre de nouveau.
On commence également à s'immerger davantage dans les enjeux de cette quête et de l'Oniriie, les dangers que représentent la Tisseuse et ses Chimères.

Pendant ma lecture, moi aussi j'étais aussi dans ma bulle pleine d'imagination et je viens de la quitter. Maintenant, j'attends le prochain tome avec impatiente. En attendant, je ne peux que spéculer en dormant sur les prochaines aventures de Nora et ses amis.

Lien : https://www.instagram.com/p/..