EAN : 978B0BY7LKZV6
(23/03/2023)
4.18/5   14 notes
Le rêve d’Océane ? Ouvrir sa boutique. Et pour y arriver, elle a tout misé sur le gros lot de la course aux œufs de Pâques : une coquette somme d’argent.

Ça, c’était sans compter sur ce fichu Lucas ! Arrivé ex aequo avec elle, il empoche la moitié du pactole. Maintenant, Océane peut dire adieu à son rêve… À croire que dès leur première rencontre, son seul objectif est de lui gâcher la vie !

Et voilà qu’en prime, elle doit partir dix jou... >Voir plus
Que lire après Contre coeursVoir plus
J'ai dévoré allègrement et d'une traite cette rom-com qui met en scène les tropes ennemis to lovers, Océane et Lucas ne se supportent pas, la cohabitation forcée qui ici se fait à Cancun quand ils doivent partager la même chambre lors du voyage qu'ils ont tout les 2 gagné. Cette lecture aura été comme une boîte de chocolats, dès qu'on a le nez dedans il est impossible de s'arrêter et sans s'en apercevoir on a dévoré tout les chocolats jusqu'au dernier. Et bah, ici j'ai dévoré chaque page sans voir le temps passer et sans prendre un gramme. Et par dessus tout j'ai passé un excellent moment. Je me suis complètement évadée, j'ai beaucoup ri, j'ai littéralement plongé dans l'aventure rocambolesque d'Oceane et Lucas entre Pinson-les-flots et Cancun, m'attachant à eux, adorant les voir se chamailler, s'apprivoiser, se chercher, se séduire... c'était à la fois divertissant et touchant, pétillant et rafraîchissant, drôle et surprenant. Un bonheur à lire !

J'ai beaucoup aimé Océane et ses 2 facettes, la fille effacée devant sa famille et celle pleine d'entrain, de projet, de tempérament et de répartie qu'elle est au fond. C'est une bouffée d'oxygène, une petite tornade tropicale, fraîche et solaire, et c'est exactement ce qu'elle apporte dans la vie de Lucas. Quant à Lucas, son histoire m'a profondément touchée. Cet homme a gardé en lui une partie de son adolescence difficile qui l'empêche d'avancer et d'affronter ses sentiments. Mais face à la tornade Océane, ses certitudes, ses doutes et sa vie entière vont être chamboulés. Et tout ça à cause d'un espèce de Koh-lanta de Pâques, un jeu complètement dingue dans lequel un lapin et un canard ont attrapé un oeuf au même moment. Des personnages secondaires absolument adorables.
🐰
Une histoire divertisante, émouvante et drôle à souhait, formidablement bien écrite par Laurie Pyren. Une comédie romantique qui casse les codes et qui derrière l'humour, la candeur, transmet des messages poignants. Un excellent moment de lecture. A dévorer sans modération !!
Ce roman est une véritable surprise ! Je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter.
On passe par toutes les émotions, mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont toutes les joutes verbales hilarantes entre les deux personnages, Océane et Lucas. Ce dernier, l'auteur a su le rendre hyper attachant.
J'avais déjà lu un roman de cet auteur, mais je dois avouer que celui-ci m'a conquis. J'ai hâte de lire d'autres romans de Laurie Pyren.
Très léger qui nous permet de passer un agréable moment
Il est cible tous deux de participer à un jeu car ils savent pertinemment qu'il y a une belle récompense à la clé une petite fortune mais tout va basculer lorsqu'ils vont arriver execo à la fin de l'épreuve.

J'ai réellement passé un agréable moment avec ce livre il nous permet de nous échapper sans trop de difficultés je le recommande pour vous passer le temps

Je suis déjà chez moi quand je suis avec toi