AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781291917031
376 pages
lulu.com (14/06/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Au Japon, l’été de ses treize ans,Yukino passe ses vacances au bord de l’eau. Alors qu’une énième dispute éclate avec ses parents, elle s’enfuit tête baissée vers la forêt. C’est là qu’elle fera la rencontre de Daiki, un jeune garçon de son âge allongé au pied d’un arbre. Après avoir partagé avec lui une longue après-midi agréable, au moment de se séparer, elle lui demande de ne pas l’oublier… Cette rencontre a changé son existence. Les années ont passé, bien des ch... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ne m'oublie pas - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vous aimez les Shojo romantiques ? Vous adorerez ce livre car, bien qu'il prenne la forme d'un roman, il respire l'esprit des mangas où la rencontre entre une jeune fille et son destiné vont occuper l'essentiel de la trame du récit.

Yukino souffre de la disparition de son frère et de l'obligation de supporter ses deux nouveaux demi-frères.

Son espoir ? Retrouver au plus vite Daiki, un jeune garçon aperçu brièvement lors d'un moment de forte tension et avec qui la promesse a été faite de se revoir au Lycée.

Pourtant, alors que la jeune fille n'arrive pas à reconnaître le garçon de ses rêves et peine à occuper sa vie actuelle, de nombreuses rencontres vont la remettre sur le chemin de la vie...

L'auteur nous invite à entrer dans la tête de son personnage principal et à partager cette quête d'un amour passé qui semble impossible à réaliser dans la vraie vie.

La lecture est agréable. le début du récit semble s'étire en longueur alors qu'ensuite les événements se précipitent.

Le personnage principal est souvent agaçant car la jeune fille passe beaucoup de temps à s'apitoyer sur elle-même et donne envie au lecteur de la secouer fortement. L'image de la femme qu'il faut protéger est par ailleurs fréquemment irritante.

Tout le tissu de l'histoire est constitué d'aller retour autour des sentiments d'Yukino et de son passé qui se révèle au fur et à mesure que l'histoire prend forme.

L'ambiance et le contexte évoquent les mangas japonais avec les uniformes, les boîtes à bento, le Karaoké et autres traditions.

L'écriture ressemble à celle d'un tapis avec les motifs qui apparaissent progressivement et se reproduisent : l'importance des promesses, la relation frère soeur ou encore le deuil nécessaire.

Alors, bien que par moment le récit évoque aussi l'atmosphère des livres de la collection "arlequin", l'auteur arrive par la forte empreinte japonaise à créer un monde original qui saura certainement plaire aux jeunes filles. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          120


Videos de Céline Musmeaux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Musmeaux
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
autres livres classés : promessesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz royal

De ses filles, laquelle est la préférée du Roi Lear ? (Le Roi Lear - William Shakespeare)

Goneril
Régane
Cordélia

20 questions
182 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}