Serment Ardent tome 1 sur 2
(21/09/2014)
4.89/5   9 notes
Et si le destin était joueur, unirait-il deux coeurs voués à être ennemis ?
Résumé : Helena est la fille reniée du tristement célèbre roi Auguste d'Aestas. D'un caractère bien trempé, elle est cuisinière au château de sa tante quand celui-ci est attaqué par l'armée d'Algor, le pays voisin. Sa vie bascule à cet instant, entre mourir tuée par les siens qui veulent la livrer en échange de leur survie ou choisir son destin, elle décide de se battre ! Prise au cœ... >Voir plus
Que lire après Serment Ardent, tome 1 : La PromesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous sommes plongé au coeur d'une époque très peu abordée dans les romans, en tout cas dans ceux que je lis c'est-à-dire le Moyen-Age. C'est la découverte de royaumes purement fictifs : Algor et Aestas.

Qui dit royaume dit roi, reine et princesse. Helena est une princesse du royaume d'Aestas. Mais elle en mène pas une vie de rêve parce que son père la déchue de ses titres et la réduite au simple rang de servante depuis ses 10 ans.

Helena est une jeune femme endurcie parce qu'elle a vécue. Elle est très résistante aux blessures physiques vu tout ce qu'elle a subi dans ce livre. Mais c'est également une jeune fille tendre qui n'a pas la langue dans sa poche et surtout qui est très têtue. Elle est aussi très sensible, elle pleure facilement. Ce personnage féminin pleureur est typique des romans de cette auteure.

Ethan lui est le prince cadet du royaume d'Algor. Il recueille Helena alors qu'il ignore qui elle est c'est-à-dire la princesse du royaume ennemi. Ce personnage présente deux facettes assez dissemblables. D'un côté il y a le jeune homme de 17 ans qui est tendre et plein de bon coeur surtout pour Helena. de l'autre, il y a un soldat qui n'hésite pas à tuer de ses propres mains sans hésitation et qui est très à l'aise sur un champ de bataille pour son jeune âge. Ces deux aspects sont assez déroutants surtout qu'il peut passer de l'un à l'autre sans hésitation.

L'histoire entre les deux protagonistes se tisse au fil des batailles que mène Ethan dans le royaume d'Aestas. Il y a des passages qui décrivent les batailles mais sans détails sanglants. L'essentiel de l'histoire est la romance entre Helena et Ethan.

C'est une histoire qui nous permet de plonger dans une époque assez méconnue. C'est donc une découverte les conditions de vie et les moeurs de cette époque.

La fin est pleine de suspens, ce qui me donne très envie de lire la suite parce que je veux savoir ce que deviennent Helena et Ethan. Bref, une belle histoire à lire.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Ce roman m'a captivée ! Je le conseille à tous, si vous voulez être pris dans une belle histoire romantique et passionné médiévale
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est prenant et immersive !
Un de mes livres préférés ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Helena et Ethan, la romance est à croquer et l'histoire est fluide. J'ai bien aimé le style de l'auteur, agréable à lire et sans chichi. On plonge facilement dans l'univers et c'est vraiment agréable à lire.
Waou Juste j'adore ce plongeons dans l'univers médiéval ! Les personnes sont trop attachants, l'histoire est magnifique .... Bref que dire à part lisez le !