EAN : 9782211209403
L'Ecole des loisirs (04/10/2012)
3.42/5   18 notes
Texte : Jean Leroy - Illustrations : Emmanuelle Eeckhout

Quand je monte me coucher, j’ai toujours peur de rencontrer Grand Guili dans l’escalier. Avant même que j’éteigne la lumière, il arrive. Et là, il me chatouille les pieds, le ventre… Stop! Grand Guili, ça suffit, hihihi ! À mon tour de te grattouiller partout.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  05 mai 2014
le narrateur, un petit garçon a toujours peur de rencontrer Grand Guilli en allant se coucher. Il regarde partout et n'est pas rassuré quand la porte grince. Et voilà, Grand Guilly arrive et le chatouille, mais ce soir, il va réagir!
Joli petit album pour ne plus avoir peur le soir.
bina
  05 avril 2014
Qui a peur des monstres, le soir en montant se coucher? Allez avouez, vous n'êtes pas toujours rassuré, non? Qui regarde derrière sa porte? sous son lit? C'est P'tit Louis. Mais malgré tout, tous les soirs, il attend Grand Guili, pour le moment câlin de la journée.
Les jeunes enfants étant comme des éponges, on voit sur le visage de l'enfant qui écoute cette histoire les changements d'émotion, à condition que vous, parents lecteurs, mettez le ton dans votre lecture!
De la crainte à la rigolade, un bon moment à passer... et à reproduire!
TheReadingBee
  05 décembre 2021
Un mignon petit livre pour jouer à sa faire peur. Au début, j'étais dubitative, je trouvais que c'était un peu "livre d'horreur" pour enfant et mon petit bout de 4 ans était un peu mal à l'aise. Heureusement la suite de la lecture dédramatise la situation et amène le rire. Mais il faut quand même le lire quelques fois pour évacuer le stress induit chez l'enfant. Au final ça lui plaît. Mais ça pourrait en faire angoisser certains à mon sens. Je suis partagée.
Dwalin
  12 novembre 2018
Très court texte, qu'on finit par savoir par coeur à force de la lire sur tous les tons aux petits avant le coucher. Ils la redemandaient tous les soirs.
En gros l'histoire d'un papa un poil sadique qui fait croire à ses enfants qu'un monstre habite dans la maison et vient les chatouiller dans leur lit. Mais un soir il est démasqué par son petit garçon courageux.
Attention aux chatouilles qui les énervent parfois un peu trop pour un endormissement rapide après ça.
dedanso
  09 avril 2014
P'tit Louis a peur de Grand Guili, ce monstre qui vient le chatouiller avant qu'il ne s'endorme! Il a beau rigoler, il en a assez.....
Un bel album aux illustrations angoissantes, en noir principalement, jusqu'au final où apparaissent des lignes jaunes et blanches. Pourquoi? Je vous laisse le soin de le découvrir! le texte, lui, passe d'un début plutôt angoissant pour se transformer petit à petit en bonne rigolade!
Un album plaisant.

dedansodedanso   09 avril 2014
AU SECOURS! Grand Guili chatouille mes petits pieds.
VLaurelineVLaureline   25 mars 2014
Pitié, Petit Guili ! Tu as gagné !
Tiens, tiens, je connais cette voix. C'est...

Videos de Jean Leroy (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Leroy
Aujourd'hui on part en vacances avec le Grand Méchant Loup. En route vers l'océan ! Mais GRRRR, une fois arrivé au bord de la mer, rien ne se passe comme prévu... Sur le sable, GRAOUH, il n'y pas de place où s'installer. Sur les rochers, AHOUILLE, des crabes ! Dans l'eau, les mouettes lui laissent un drôle de cadeau, BERK BERK ! le grand méchant loup arrivera-t-il enfin à trouver un endroit où se reposer ? Un livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. Dès 2 ans !