ISBN : 2211209408
Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/10/2012)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Texte : Jean Leroy - Illustrations : Emmanuelle Eeckhout

Quand je monte me coucher, j’ai toujours peur de rencontrer Grand Guili dans l’escalier. Avant même que j’éteigne la lumière, il arrive. Et là, il me chatouille les pieds, le ventre… Stop! Grand Guili, ça suffit, hihihi ! À mon tour de te grattouiller partout.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  05 mai 2014
le narrateur, un petit garçon a toujours peur de rencontrer Grand Guilli en allant se coucher. Il regarde partout et n'est pas rassuré quand la porte grince. Et voilà, Grand Guilly arrive et le chatouille, mais ce soir, il va réagir!
Joli petit album pour ne plus avoir peur le soir.
bina
  05 avril 2014
Qui a peur des monstres, le soir en montant se coucher? Allez avouez, vous n'êtes pas toujours rassuré, non? Qui regarde derrière sa porte? sous son lit? C'est P'tit Louis. Mais malgré tout, tous les soirs, il attend Grand Guili, pour le moment câlin de la journée.
Les jeunes enfants étant comme des éponges, on voit sur le visage de l'enfant qui écoute cette histoire les changements d'émotion, à condition que vous, parents lecteurs, mettez le ton dans votre lecture!
De la crainte à la rigolade, un bon moment à passer... et à reproduire!
Dwalin
  12 novembre 2018
Très court texte, qu'on finit par savoir par coeur à force de la lire sur tous les tons aux petits avant le coucher. Ils la redemandaient tous les soirs.
En gros l'histoire d'un papa un poil sadique qui fait croire à ses enfants qu'un monstre habite dans la maison et vient les chatouiller dans leur lit. Mais un soir il est démasqué par son petit garçon courageux.
Attention aux chatouilles qui les énervent parfois un peu trop pour un endormissement rapide après ça.
dedanso
  09 avril 2014
P'tit Louis a peur de Grand Guili, ce monstre qui vient le chatouiller avant qu'il ne s'endorme! Il a beau rigoler, il en a assez.....
Un bel album aux illustrations angoissantes, en noir principalement, jusqu'au final où apparaissent des lignes jaunes et blanches. Pourquoi? Je vous laisse le soin de le découvrir! le texte, lui, passe d'un début plutôt angoissant pour se transformer petit à petit en bonne rigolade!
Un album plaisant.
luthien
  19 novembre 2017
Lorsqu'il est l'heure d'aller se coucher, Louis a toujours peur de rencontrer Grand Guili. La peur du noir et des monstres est symbolisée par ce personnage de Grand Guili et renforcée par des illustrations sombres qui donnent une ambiance angoissante. Toutefois cette crainte de départ est vite oubliée et transformée en rires avec les multiples chatouilles de la part de Grand Guili mais aussi de Petit Guili qui est bien décidé à se défendre !
dedansodedanso   09 avril 2014
AU SECOURS! Grand Guili chatouille mes petits pieds.
NatLucchNatLucch   25 mars 2014
Pitié, Petit Guili ! Tu as gagné !
Tiens, tiens, je connais cette voix. C'est...