La Plage (03/05/2023)

La cuisine ayurvédique est une manière de prévenir et guérir des maladies tout en prenant plaisir à manger. Savoir quoi manger en fonction de sa constitution n'est pas toujours facile, et les livres semblent être remplis de concepts complexes et de longues explications érudites.

Dans ce livre, vous découvrirez des principes simples et ludiques et plus de 80 recettes végétales pour mieux manger selon l'Ayurvéda. Des explications clair... >Voir plus
Que lire après Ayurvéda cuisine pour tous les joursVoir plus
Vous pouvez penser que voici un enième livre sur l'ayurvéda, cette médecine ancienne indienne qui date d'il y a 5.000 ans.
Et pourtant, je dirais que celui-ci sort un peu du lot. Bien évidement, les principes de l'ayurvéda y sont expliqués, incontestablement et inévitablement, il est important de comprendre les bases et de déterminer son dosha.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est que la nutrition est au coeur de cet ouvage et permet ainsi à chacun d'adapter son alimentation en fonction de son dosha, mais aussi de réapprendre à manger mieux. Archcena Nagalingam vous propose 80 recettes mais vous permet également de savoir quels sont les aliments les plus adéquats en fonction de votre dosha. Il y a plein de choses à apprendre dans ce livre, à découvrir et surtout à mettre en pratique. Pour une meilleure vie, il faut avoir une bonne alimentation.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..