Karine Chesneau (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (26/01/2002)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 18 notes)
C'est à la cour impériale, dans le Japon du viie siècle, que nous transporte Nagao Seio, dans le tourbillon de querelles de succession, au milieu des trahisons, des complots et du tumulte des assassinats. On retient son souffle dans ce roman policier bouleversant de haine et de folie meurtrière où la peur et la magie noire se mêlent au vacarme des armes, autour d'un démoniaque et mystérieux Prince des Ténèbres.

lacazavent
  25 mai 2016
Après le beau moment de lecture que fut Meurtre à la cour du Prince Genji, j'en attendais beaucoup sinon autant de cet autre titre, j'ai été plutôt déçu. le mystère est attrayant, l' enquête captivante du moins au début, l'atmosphère du Japon ancien particulièrement séduisante et pourtant je suis resté sur ma faim. L' intrigue se disperse, elle nous entraine dans un monde où la magie côtoie le réel et les innombrables rebondissements rendent le déroulement parfois confus.
Ceci mis à part, c'est une lecture plaisante...
Julian_MorrowJulian_Morrow   07 avril 2017
C'est alors que le vent se mit à souffler très fort. En même temps qu'un grondement dans la montagne, un vacarme assourdissant parcourut les arbres, éclatant de toutes parts. Puis, comme s'ils s'étaient donné le mot, les oiseaux et les animaux se mirent à crier tous ensemble. Etaient-ils effrayés par la voix qui récitait des incantations ? Pressentaient-ils quelque phénomène anormal ? Son funeste pressentiment s'amplifia. Elle se leva et sortit.