Pauline Verdun (Traducteur)
EAN : 9782070278466
Éditeur : Gallimard (20/01/1971)

Les récits de ce recueil ont, en général, pour cadre la Trinité et offrent une peinture humoristique des mœurs d'un milieu d'origine hindoue. Les anecdotes tirées de la vie quotidienne et des situations « familiales » reposent sur les particularités « ethniques » que l'auteur note avec une grande exactitude. Un drapeau sur l'île, qui donne son titre à ce livre, a été adapté à l'écran.

Jnc75
  26 décembre 2013
composées de petites scènes de vie caribéenne et Londonienne où l'auteur Trinadien nous décrit avec tendresse et humour les moeurs et les petits travers de ses compatriotes. Composés entre 1950 et 1965 ces récits ont comme toile de fond un monde multiethnique plutôt communautariste où la culture Anglaise reste encore l'ultime référence, où chacun doit rester à « sa place ». de ce décor découle des situations plutôt cocasses : préjugés, volontés pompeuses d'être plus royaliste que le roi, mépris pour ses congénères, ruses et malices etc…Un livre pour se détendre dans cette période d'entre deux réveillons.

Video de Vidiadhar Surajprasad Naipaul (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vidiadhar Surajprasad Naipaul
Discours de V. S. Naipaul à l'occassion de l'obtention du prix Nobel de littérature en 2001.