Reversible Man tome 2 sur 5
Komikku éditions (26/06/2014)
3.38/5   12 notes
Attirées par la sonnerie d'un téléphone portable, des lycéennes ouvrent un paquet cadeau laissé à l'abandon dans la rue et découvrent à l'intérieur le cadavre ensanglanté d'un foetus...

Cette découverte macabre, bientôt suivie par d'autres affaires tout aussi glauques, va alimenter une légende urbaine selon laquelle des gens parfaitement ordinaires changent de personnalité du jour au lendemain pour se transformer en retournés...

C'est d... >Voir plus
Que lire après Reversible Man, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. On aperçoit la trame derrière l'histoire, on a plus de détails et d'informations concernant ces "reversible man" et c'est encore mieux! C'est encore plus gros que ce que l'on pouvait imaginer.

Dans ce deuxième tome, on retrouve notre cher Roku assisté de Hachi. Ils sont tous les deux plus présents (alors que dans le premier tome ils laissaient volontairement la vedette à la jeune lycéenne, alors qu'ici, l'histoire est plus centrée sur eux (et à mon grand plaisir).

Dans ce deuxième tome, dès les premières pages, on plonge dans l'histoire toujours aussi glauque:
- un lycéen s'est fait attaquer et est mort
- sa petite amie, est enceinte
- une personne retire les bébés du ventre de leurs mères, qui en sont à même pas six mois de grossesse...

Trois informations, mais toutes trois importantes (je vous promets que c'est dans les mêmes pas dix premières pages). En parallèle, un sérial killer (je l'appelle ainsi de mon propre chef) chasse et 'puni' de lui même les récidivistes sexuels. On découvre une autre facette des deux yakuzas, mais on aperçoit également le malaise de la jeune lycéenne vis à vis de sa grossesse. Un nouveau personnage apparait: Lucifer. Complétement félé, je me suis à ma plus grande surprise attaché à ce personnage qui est tout, sauf banal. Ce deuxième tome m'a fait rire par moment, mais est plus sombre que le premier, et tout autant stressant. Les rumeurs vont bon train et je me suis surprise par moment, à vérifier les ongles de chaque personnage (même là, rien n'est laissé au hasard).

Mais c'est surtout dans ce tome, par rapport au premier, où l'on se rend compte que rien, mais absolument rien n'est laissé au hasard, et les dernières pages sont intenses en révélation. J'en avais quasiment cessée de respirer. Et je n'ai qu'une attente, voir obsession, c'est de voir le troisième tome pour savoir comment cela se termine.

Pour le moment, cette série me plait de plus en plus, j'espère sincèrement que le troisième et dernier tome ne me décevra pas.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..

[la justicière] : – Violer les filles tout en coupant leurs fringues avec des ciseaux, c'était ton dada, pas vrai ? Et ça, qu'est-ce que tu en dis ? C'est une déchiqueteuse manuelle en forme de ciseaux ! Tu sais a quoi ça sert ? À découper en mille morceaux des choses qui n'ont plus aucune utilité ! Comme par exemple ton petit accessoire inutile que je vais me faire un plaisir de mettre en charpie !