Éditeur : Editions Cornélius (16/02/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
"Un père avait deux fils. Le premier était réfléchi et intelligent. Le cadet en revanche était sot, incapable de comprendre et d'apprendre". Ainsi débute Histoire de celui qui s'en alla chercher la peur, conte des frères Grimm magistralement réinterprété ici par Giacomo Nanni. C'est en s'engageant sur les chemins de la falaise à la recherche de la peur que l'idiot a rencontré l'amour. Mais en bousculant les conventions, il se heurte aux préjugés des puritains et déc... >Voir plus

BoDoi   06 mars 2012
À la base très simple, l’histoire (celle d’un amour contrarié) est rendue difficile à comprendre, pour les héros comme pour les lecteurs.
GregorGregor   07 mai 2013
Moi je t'aime. Ce qui signifie que je rêve de te guérir de ton angoisse et de te suivre jusqu'au bout du monde.Toi sur la cime. Moi sur la cime. Toi dans la fosse. Moi dans la fosse.
- Alors je suis malade ?
- Tu es malade, tu ne peux plus croire en toi.
- Avec ces mots, mon frère tua définitivement mon amour-propre. En admettant qu'il en resta encore un peu en moi. Pour ce que cela valait, je décidai de couper moi-même la corde cette fois-ci. Quelque part, il devait bien exister, ce château enchanté.
GregorGregor   07 mai 2013
- Tu deviens grand et fort, il est temps que tu apprennes un métier pour gagner ta croûte.
- Oui papa.
- Regarde comme ton frère se donne du mal.
- Oui papa. J'apprendrais volontiers quelque chose. D'ailleurs si c'était possible, j'aimerais bien apprendre à avoir la chair de poule, je n'y arrive pas.
GregorGregor   07 mai 2013
Quand deux personnes font la même chose, on pense souvent : l'un peut le faire impunément, l'autre non. Non pas que la chose soit différente. Mais celui qui l'a fait l'est.
GregorGregor   07 mai 2013
Que pouvons-nous faire désormais ? Ton fils n'a honte de rien et c'est ta faute. Oublions ce qui s'est passé jusque là.

Video de Giacomo Nanni (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giacomo Nanni
Nous étions au Festival International de la BD d'Angoulême pour sa 45e édition, du 25 au 28 janvier 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des images des expos et des auteurs en dédicace dans cette vidéo.
0:02 Expo Zep/Titeuf 0:22 Réalisation d'une fresque en direct 0:24 Rencontre avec Bastien Vivès 0:26 Expo Sonny Liew 0:32 Expo Gilles Rochier 0:35 rencontre avec Golo 0:43 Rencontre avec Sonny Liew 0:54 Expo Naoki Urasawa 1:02 Zep assailli par une foule de journalistes et d'enfants 1:06 Performance de Jonas Darnell
Dédicaces : 1:10 David B. 1:15 Killoffer 1:37 Jean Arambat 1:41 Pénélope Bagieu 1:49 Giacomo Nanni 1:54 Anna Sommer 2:01 Mikel Janin 2:05 Alessandro Tota
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/150/E...
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off