Adekan tome 7 sur 13
Ototo (16/05/2014)
4.22/5   9 notes
Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d'armes de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés une série d'enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville... Récompensé au Manga Sanctuary AWARDS pour ses qualités graphiques !
Que lire après Adekan, tome 7Voir plus
Une nouvelle fois cela démarre fort avec le sentiment qu'on va enfin avancer pour me retrouver encore une fois perdue dans cette intrigue... Heureusement que cela a quelque chose d'entêtant et étrange, ce qui m'attire et me pousse à avoir envie de comprendre.

Pour la seconde fois, l'autrice démarre son tome par un chapitre, bien long cette fois, qui amène à des révélations sur Shiro et Anri. Cette fois, c'est le patron du Clan du Nord qui passe à l'attaque avec l'un de ses sous-fifres assez haut placé venant à la rencontre de Shiro pour le capturer. Shiro semble vraiment occuper une place à part avec Anri qu'il reste encore à éclaircir et qui dont intrigue beaucoup dans ce drôle d'univers où la Chef des clans semble tirer sa force vitale des hommes qu'elle assujettit en tant qu'époux... Mystère mystère mais mystère sombre, glauque et perturbant.

L'aventure est pleine de noirceur à nouveau avec des retournements de veste tellement fréquent qu'on en vient à se perdre sur qui est avec qui, qui veut bien faire quoi et pourquoi. Heureusement le rythme est entraînant, agrémenté qu'il est de combats virevoltants et de personnages tangeants. Tout cela crée une tension savoureuse.

Je ne mentirais pas en disant que ça ne donne pas mal à la tête aussi d'essayer de comprendre ces personnages au final bien incompréhensible qui ne sont tous que noirceur. Haruzumi qui est au centre de ce tome est particulièrement ambigu par exemple, utilisant un mélange d'amour-haine déstabilisant aussi bien vis-à-vis de son chef que de son "ami" de toujours. Impossible de le cerner. Ça donne envie de le suivre mais ça fait faire de sacrés sacs de noeuds. C'est pareil d'ailleurs dans l'intrigue finale clôturant ce tome où à force de rester flou, de prendre des virages à 180° tout le temps et d'avoir des personnages girouettes, on peine à saisir le sens de tout ce qui se passe, qui pourtant semble vouloir aller dans une direction liant tout mais pourquoi...

A chaque fois que je pense voir l'intrigue s'éclaircir et un noeud se défaire, un nouveau se forme et me perd à nouveau. J'aime me laisser embarquer par les mystères de cet univers mais c'est quand même perturbant. En plus, ici, on n'a pas vraiment d'enquête comme précédemment pour compenser et après un long chapitre sur Shiro poursuivi par le clan du Nord, on se perd dans quelque chose de peu intéressant. Ce serait tellement bien que l'autrice arrête de distiller et massifie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Depuis le temps que je voulais lire la suite de cette série, j'ai enfin pu mettre la main sur le tome sept d'Adekan. Il est assez épais et j'ai pris un réel plaisir à retrouver Shiro, Jirô et même Anri.
Comme d'habitude, la qualité du dessin est magnifique tout en détail et sensualité de notre cher Shiro. Pour l'histoire, c'est la suite de celle qui a commencé dans le tome précédent et j'avoue qu'il faut se souvenir de tout le monde. Ne vous attendez pas à quelque chose de gentil. Cette partie de l'intrigue est encore très violente avec beaucoup de sang, de complot et trahison. Nous sommes dans une sorte de guerre des clans et tout est bon pour gagner de la puissance, même le cannibalisme et l'exploitation de personnes atteinte de mutation.
Et comme à chaque fin de volume, nous avons droit à quelques pages bonus humoristique et un mot de l'auteur.
Pour conclure, c'est un tome riche en détail avec une intrigue toujours passionnante, choquante et un peu loufoque de par ses personnages. On ne peut qu'aimer le duo Shiro et Jirô qui sont l'opposé de l'un et de l'autre. Amusement garanti.
A ce tome, étrangement, je lui reprocherais l'exact contraire de ce que je reprochais au tome 16 de Black Butler. la première moitié fait enfin avancer le fil rouge de l'histoire, on n'en apprend plus sur la passé d'Anry et Shiro ainsi que sur leurs capacités extraordinaires, néanmoins je m'y suis presque ennuyée. J'ai carrément préféré la seconde moitié qui reprend le format des premiers tomes, avec une petite enquête empreinte de fantastique et d'humour. Par contre, à la fin du tome on apprend une chose présumée sur le passé de Shiro, sur la raison de son existence, qui met en lumière certaines zones d'ombres qui restaient en suspend depuis plusieurs tomes et on a là une accroche particulièrement aguichante pour le prochain tome.

Tu es si proche de moi, pourtant j'ai l'impression que tu es si loin.