Maison Malo Quirvane (11/11/2022)
Le commissaire Nascioli propose un guide poétique sur la Police nationale composé de 22 entrées parmi lesquelles l'alcool, l'armement, les cadavres, les cérémonies, la traquilllité publique ou encore la violence.
Alexandre Nascioli nous emporte sur les terres violentes, courageuses, périphérique traversée par la Police nationale, institution aussi admirée que haïe par le public.
Dans un style à la fois lapidaire et littéraire, il signe une déclaration ... >Voir plus
Que lire après Guide sentimental de la police nationale: une interpellation d'Alexandre NascioliVoir plus
Vous connaissez sans doute ma prédilection pour les délicieux petits volumes de chez Malo Quirvane... j'adore le format, le soin d'édition, même le papier ! Mais concentrons-nous sur l'essentiel, le contenu.

Alexandre Nascioli est un vrai commissaire de police. Il nous livre ici un drôle de petit ouvrage. Une sorte d'abécédaire, de "dictionnaire amoureux" de la police. Idée baroque, non ? Une série de 22 (!) mots. D'Alcool à Violence. À chaque fois, un court texte illustré ou adossé à une citation légale ou littéraire. 22 textes informatifs, ironiques ou poétiques façon énumération à la Prévert. le tout dans un Noir et Blanc travaillé.

C'est un beau petit livre à s'offrir pour compléter sa collection des volumes "noirs" ou à offrir à votre flic préféré. Moi je sais déjà à qui. Sentimental ou pas, CRS ou enquêteur à la Crim'...

En tout cas, un cadeau pas banal...

Et un flic qui cite Antigone ne peut pas être foncièrement mauvais, non ? 😉
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com