Librairie Nizet (10/10/2005)
Un référencement et une explicitation du bon millier de citations, références ou allusions relatives à la littérature et aux arts apparaissant dans A la recherche du temps perdu de Marcel Proust.
Que lire après Citations, références et allusions de Marcel Proust dans A la recherche du temps perduVoir plus
Ce petit ouvrage est un vrai bonheur pour les lecteurs même assidus (dont je fais partie) de "A la recherche du temps perdu" . En effet , ma modeste culture ne m'autorise pas à élucider toutes les très nombreuses références et allusions dont le texte regorge ,et en particulier celles ayant trait à la vie littéraire et mondaine à l'époque de Proust dont certains aspects sont obsolètes. de plus l'auteur de ce travail en explicite le rapport au texte ce qui est précieux.

Heureusement ,pour retenir ce monde extérieur qui lui
échappe ,le reclus dispose d'une table de références fixe ,accessible à ses lecteurs ,constituée par les œuvres littéraires et les œuvres d'art.

Video de Jacques Nathan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jeux de société
Point sur le marché des jeux de société, et l'arrivée en force des jeux vidéo dans les foyers. Jean-Paul DUMONT, vendeur d'appareils vidéo dans un grand magasin imagine à quoi ressemblera les jeux vidéo dans quelques années, et Jean-Jacques NATHAN, Pdg des jeux Nathan souligne la fonction de commucation du jeu de société.