Hélène Natier (Autre)
Editions Kawa (17/03/2021)
Quel âge a-t-elle quand son père entre dans la chambre et ouvre la porte du placard pour l'extirper du lieu où, en boule, elle tente de comprendre ce qui lui arrive ? Quand horrifiée elle le voit retirer de son pantalon son ceinturon de cuir pour la frapper, hurlant hors de lui et furieux : Tu n'es qu'une putain ! Presque Rien ! C'est l'histoire d'un parcours de vie pour sortir d'une sombre maltraitance intrafamiliale.
C'est l'histoire du traumatisme d'une pe... >Voir plus
Que lire après Presque rien !Voir plus
En ouvrant ce livre, je savais qu'il serait éprouvant.
Je n'imaginais pas à quel point.
Il est extrêmement difficile de vivre avec le sentiment d'injustice et surtout la honte d'avoir vécu certains abus.
Et plus elle tenait tête, plus on devenait perfide et méchant envers elle.
Il lui a fallu du courage, de la ténacité pour en arriver là où elle est aujourd'hui.

Son récit est écrit d'un jet, dans la nécessité de sortir d'elle toute une part de souffrance, pour continuer à avancer et vivre sa vie.
Hélène Natier espère qu'à travers son histoire, elle permettra à d'autres personnes d'en parler.
Elle désire montrer que rien n'est immuable, que l'on peut agir sur son destin, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Elle se bat contre le non-amour pour ne pas tomber dans la victimisation mais pour devenir puis rester actrice de sa propre vie.

Eprouvant !
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Le plus terrible dans l'inceste, c'est l'absence des repères, ceux qui doivent te protéger t'agressent, ceux qui doivent t'apprendre te détruisent, ceux qui doivent t'aimer t'utilisent, ceux qui doivent te respecter t'abîment, ceux qui doivent te donner vie et confiance en toi te tuent.
La jalousie est un poison, plus encore pour celui qui jalouse.
Elle embrume l'esprit et le coeur, elle rend incapable d'aimer et incapable de raisonner, incapable de voir les choses telles qu'elles sont, bien trop obnubilé à vouloir les voir telles qu'on a besoin de les voir.
Un enfant quand il a de l'affection pour celui qui lui enseigne, quand il se sent respecté et encouragé donne souvent le meilleur de lui-même.
On ne change pas un système familial qui déraille autant sans le véritable et profond besoin de chacun que ça change.
Je crois que l'individu nait profondément bon et que c'est l'histoire de son enfance qui l'éloigne de lui-même.