Éditeur : Taïfu Comics (24/09/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 28 notes)
Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe…

Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
20 juin 2017
ATTENTION SPOILER
Si le premier tome m'avait mis vraiment mal à l'aise, le deuxième est pour le moins décevant pour ma part. Un retournement de situation qui fait retomber le soufflé mis en place dans le tome un.
Finalement, nous apprenons que Shinohara et Asano se connaissent depuis des mois en arrière, qu'ils ont même eu une liaison ensemble et qu'ils travaillaient sur une enquête. Certains les abus sexuels se poursuivent, Shinohara est montrer comme un monstre surtout lorsqu'il tue les deux flics et qu'il emmène Asano là où il avait été violé auparavant... On pensait toutes ( sûrement) qu'il était le vrai méchant mais en réalité Shinohara n'est pas plus méchant que son collègue. C'était une comédie mise en place...
Bref, je trouve ça pour le moins décevant, j'ai l'impression que dans le deuxième tome on va bientôt tomber dans le cliché des bisounours et qu'au final tout est bien qui fini bien.
Néanmoins, il reste de nombreux points d'ombre. Pourquoi Asano n'a pas reconnu Shinohara ? Pourquoi avoir monter tout ce stratagème ? Qui est à l'origine de tout ça ?
En revanche les dessins sont toujours de toute beauté, le début du tome est toujours dans l'ambiance sombre, cruelle et violent qu'on avait dans le tome un. Mais dès l'instant que les souvenirs sont revenus pour nous expliquer comment les deux hommes s'étaient rencontrés, on a tout perdu de l'ambiance pour tomber dans un yaoi standard sure fond de romance entre un Asano qui finalement est dominateur et prend des décisions et un Shinohara soumis qui se plie aux exigences de son partenaire sexuel.
Pourquoi tous ces changements ? Pourquoi ne pas aller au bout des idées du premier tome avec un Shinohara sadique et pourri jusqu'à la moelle? J'ai peur que cette histoire termine par un happy end alors qu'à la base je voyais une histoire sombre avec la mort de Asano.
A suivre donc dans le dernier tome où j'espère avoir des réponses à mes questions et ne pas être totalement déçue.
kobaitchi
23 mars 2016
Le tome deux s'ouvre sur un nouveau souvenir de Katsuya puis reprend là où le tome un s'était arrêté et l'horreur recommence pour Katsuya. Cela dit, contrairement à beaucoup de mangas du genre, les scènes de cul ne sont jamais gratuites et s'insèrent parfaitement dans la trame de l'histoire. Pas de syndrome de Stockholm de bas étage ici et, bordel, ça fait du bien !
En revanche attendez-vous à être retourné.e dans tout les sens, un peu comme Katsuya d'ailleurs, tant les révélations sont bouche-béantes.
La seconde partie nous ramène presque deux ans avant les événements présents, lors de la rencontre entre Asano et Shinohara. le choc est grand, pour nous mais aussi pour Katsuya, une fois encore.
Le tome 3 devrait nous renvoyer dans le présent, du moins je le suppose, car beaucoup de choses demandent à être élucidées.
Alors bon, ce manga est rempli de qualités, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs du genre. L'histoire est originale, pour de vrai, on ne nous ressort pas le même scénario resucé un million de fois avant par un demi million de mangaka. Les personnages sont attachants, ou détestables, voire même les deux à la fois, mais en tout cas sont-ils crédibles, travaillés et on n'a aucune difficulté à croire en eux. La trame aussi est crédible et foutrement sympa. Déjà, l'intrigue principale part sur une base stable et constamment solidifiée au fil des pages mais les intrigues secondaires qui viennent se greffer à elle en cours de route sont tout aussi bien ficelées. L'histoire est intelligente et, mieux encore, est également mise en page intelligemment.
Car une autre chose que j'aime particulièrement dans cette série c'est que le dessin est véritablement au service de l'histoire.
Au début du manga, alors que l'esprit de Katsuya n'est pas encore embrumé par ses cauchemars et le reste, le trait est plus posé, plus calme, presque plus doux. Il y a plus de décors et même les personnages semblent plus ancrés dans une réalité stable. Mais, au fur et à mesure de l'avancement, alors que Katsuya se laisse petit à petit envahir par ses doutes et ses peurs, les traits vont devenir plus vifs, presque plus brouillons, quoiqu'ils restent toujours très travaillés. Et, lorsqu'Asano et Shinohara se retrouveront enfin seuls, le style s'épurera totalement, les décors s'éclipseront pour nous permettre de nous focaliser uniquement sur la brusquerie des traits reflétant l'état psychologique et physique des personnages à cet instant.
Je terminerai en rappelant que ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, les scènes de sexe étant assez crues et l'ambiance générale frôlant parfois le morbide. Mais si vous aimez être dépaysé.e, si vous aimez être surpris et bander sur des graphismes et des persos qui envoient du bois, vous devriez vraiment vous essayer à In These Words.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
LaChroniquedesPassions
30 octobre 2015

Une suite à la hauteur du premier tome mais attention, il faut rappeler que ce manga est vraiment à réserver à un public averti. On a des scènes de sexe assez dures où il n'y a pas le consentement des deux partenaires.
Outre le côté hard de la BD, il y a vraiment un coup de crayon vraiment magnifique. C'est vraiment classe. C'est peut-être ce contraste entre le fond et la forme qui rend cette série si particulière.
Autre chose qui vaut le détour, c'est incontestablement cette histoire nimbée de mystère qui oscille dans la noirceur et la lumière. Qui est véritablement Shinohara Keiji ? Le voile est levée mais pas totalement....
Le deuxième tome amène un retournement de situation assez important, peut-être trop à mon sens. Les ressorts de l'histoire deviennent un peu gros. J'en reste quand même captivée par cette ambiance très étouffante, par ce huis clos indéfinissable et particulier à ce manga.
Pas de date de sortie pour le prochain tome mais une chose est sûre, je ne risque pas de passer à côté. D'autant que la version édition limitée parue chez Taifu comics est sublime.
In These Words est avant-tout un véritable thriller psychologique, dans lequel les auteures prennent plaisir à explorer les limites de la conscience humaine afin de nous livrer une intrigue non conventionnelle et imprévisible qui forcera les lecteurs à s'interroger sur la véracité des rêves !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Benedicte93
12 juillet 2015
Etant fan du premier recueil, c'était avec une grande impatience que j'attendais la suite et je n'ai pas été déçu car je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas à se retournement de situation.
Je suis bluffée et encore plus fan car je m'attendais à tout sauf à ça.
On garde la qualité du premier tome aussi bien niveau dessin qu'au niveau de l'histoire toujours aussi sombre, palpitante et sexy.
Vivement le Tome 3, il n'y a pas à dire In These Words est vraiment mon manga yaoi préféré.
Lunalithe
15 octobre 2016
J'ai un peu moins apprécié ce tome. La révélation qui marque la fin du tome 1 nous conduit à prendre l'histoire sous un nouveau jour.
Puis, re-révélation, qui nous retourne encore plus le cerveau - et là, l'histoire devient plus classique, les personnages moins sympathiques (en tout cas le personnage de Katsuya). Donc moins intéressant.
Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le fin mot de toute cette histoire ; parce que si on a l'impression d'y voir un peu plus clair, de nouvelles questions se posent quand même. Et tout ça reste encore très complexe.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et le récit bien mené.

Les critiques presse (1)
ActuaBD12 octobre 2015
Second tome haletant d’un thriller sexuel qui tient toutes ses promesses !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
kobaitchikobaitchi17 juillet 2015
Bien sur, l'ambiance de la chambre me fait penser à des répliques comme : "Si vous révélez quoi que ce soit, je reviendrai vous punir moi même". Mais je ne dirais jamais rien d'aussi vulgaire à voix haute.
Tousse. Tousse.