Éditeur : Taïfu Comics (24/09/2015)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 21 notes)
Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe…

Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
kobaitchi
23 mars 2016
Le tome deux s'ouvre sur un nouveau souvenir de Katsuya puis reprend là où le tome un s'était arrêté et l'horreur recommence pour Katsuya. Cela dit, contrairement à beaucoup de mangas du genre, les scènes de cul ne sont jamais gratuites et s'insèrent parfaitement dans la trame de l'histoire. Pas de syndrome de Stockholm de bas étage ici et, bordel, ça fait du bien !
En revanche attendez-vous à être retourné.e dans tout les sens, un peu comme Katsuya d'ailleurs, tant les révélations sont bouche-béantes.
La seconde partie nous ramène presque deux ans avant les événements présents, lors de la rencontre entre Asano et Shinohara. le choc est grand, pour nous mais aussi pour Katsuya, une fois encore.
Le tome 3 devrait nous renvoyer dans le présent, du moins je le suppose, car beaucoup de choses demandent à être élucidées.
Alors bon, ce manga est rempli de qualités, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs du genre. L'histoire est originale, pour de vrai, on ne nous ressort pas le même scénario resucé un million de fois avant par un demi million de mangaka. Les personnages sont attachants, ou détestables, voire même les deux à la fois, mais en tout cas sont-ils crédibles, travaillés et on n'a aucune difficulté à croire en eux. La trame aussi est crédible et foutrement sympa. Déjà, l'intrigue principale part sur une base stable et constamment solidifiée au fil des pages mais les intrigues secondaires qui viennent se greffer à elle en cours de route sont tout aussi bien ficelées. L'histoire est intelligente et, mieux encore, est également mise en page intelligemment.
Car une autre chose que j'aime particulièrement dans cette série c'est que le dessin est véritablement au service de l'histoire.
Au début du manga, alors que l'esprit de Katsuya n'est pas encore embrumé par ses cauchemars et le reste, le trait est plus posé, plus calme, presque plus doux. Il y a plus de décors et même les personnages semblent plus ancrés dans une réalité stable. Mais, au fur et à mesure de l'avancement, alors que Katsuya se laisse petit à petit envahir par ses doutes et ses peurs, les traits vont devenir plus vifs, presque plus brouillons, quoiqu'ils restent toujours très travaillés. Et, lorsqu'Asano et Shinohara se retrouveront enfin seuls, le style s'épurera totalement, les décors s'éclipseront pour nous permettre de nous focaliser uniquement sur la brusquerie des traits reflétant l'état psychologique et physique des personnages à cet instant.
Je terminerai en rappelant que ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, les scènes de sexe étant assez crues et l'ambiance générale frôlant parfois le morbide. Mais si vous aimez être dépaysé.e, si vous aimez être surpris et bander sur des graphismes et des persos qui envoient du bois, vous devriez vraiment vous essayer à In These Words.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
LaChroniquedesPassions
30 octobre 2015

Une suite à la hauteur du premier tome mais attention, il faut rappeler que ce manga est vraiment à réserver à un public averti. On a des scènes de sexe assez dures où il n'y a pas le consentement des deux partenaires.
Outre le côté hard de la BD, il y a vraiment un coup de crayon vraiment magnifique. C'est vraiment classe. C'est peut-être ce contraste entre le fond et la forme qui rend cette série si particulière.
Autre chose qui vaut le détour, c'est incontestablement cette histoire nimbée de mystère qui oscille dans la noirceur et la lumière. Qui est véritablement Shinohara Keiji ? Le voile est levée mais pas totalement....
Le deuxième tome amène un retournement de situation assez important, peut-être trop à mon sens. Les ressorts de l'histoire deviennent un peu gros. J'en reste quand même captivée par cette ambiance très étouffante, par ce huis clos indéfinissable et particulier à ce manga.
Pas de date de sortie pour le prochain tome mais une chose est sûre, je ne risque pas de passer à côté. D'autant que la version édition limitée parue chez Taifu comics est sublime.
In These Words est avant-tout un véritable thriller psychologique, dans lequel les auteures prennent plaisir à explorer les limites de la conscience humaine afin de nous livrer une intrigue non conventionnelle et imprévisible qui forcera les lecteurs à s'interroger sur la véracité des rêves !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Benedicte93
12 juillet 2015
Etant fan du premier recueil, c'était avec une grande impatience que j'attendais la suite et je n'ai pas été déçu car je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas à se retournement de situation.
Je suis bluffée et encore plus fan car je m'attendais à tout sauf à ça.
On garde la qualité du premier tome aussi bien niveau dessin qu'au niveau de l'histoire toujours aussi sombre, palpitante et sexy.
Vivement le Tome 3, il n'y a pas à dire In These Words est vraiment mon manga yaoi préféré.
BookyMary
01 juin 2016
Le dessin est toujours très soigné et particulièrement réaliste mais les points positifs s'arrêtent là. Ce tome à été une énorme déception jusqu'à la dernière page, et pourtant cette suite commençait plutôt bien, mais se dégrade dès l'instant où les auteurs prennent le parti d'expliquer le comportement de Shinohara.
C'est peut-être moi qui n'ai pas la capacité de comprendre cette décision mais quand je vois qu'il y avait tellement mieux à écrire pour conclure cette histoire si particulière, que je comprend encore moins pourquoi les auteurs ont fait ce choix.
Si c'est pour atténuer l'histoire originelle, il ne fallait tout simplement pas la faire au départ. Et si c'est pour avoir une quelconque moral, l'explication choisie n'a rien de moral non plus, donc c'est réellement un mauvais choix pour moi et c'est une suite qui détruit tout ce que le premier tome avait mis en place.
Ce besoin d'expliquer en permanence tout les comportements sombre et violents amènent beaucoup d'auteurs à écrire des textes creux fondés sur du vide. le comportement de Shinohara dans le tome un n'a aucune résonance dans ce tome-ci, et ce tome rend son prédécesseur ridicule et incongru.
Cette suite est très mal pensée et n'a pas lieu d'être puisqu'au lieu de raconter la suite et le dénouement de ce thriller très noir et sombre, elle se passe des mois avant que tout commence pour essayer de trouver une raison à tout ça, et même là ce n'est pas abouti.
Enfin bref...Une assez grande déception. Les auteurs essayent de trouver une explication à l'inexplicable et la réponse qu'elle donne n'a pas de sens et le résultat est très en dessous du premier tome.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Lunalithe
15 octobre 2016
J'ai un peu moins apprécié ce tome. La révélation qui marque la fin du tome 1 nous conduit à prendre l'histoire sous un nouveau jour.
Puis, re-révélation, qui nous retourne encore plus le cerveau - et là, l'histoire devient plus classique, les personnages moins sympathiques (en tout cas le personnage de Katsuya). Donc moins intéressant.
Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le fin mot de toute cette histoire ; parce que si on a l'impression d'y voir un peu plus clair, de nouvelles questions se posent quand même. Et tout ça reste encore très complexe.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et le récit bien mené.

Les critiques presse (1)
ActuaBD12 octobre 2015
Second tome haletant d’un thriller sexuel qui tient toutes ses promesses !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
kobaitchikobaitchi17 juillet 2015
Bien sur, l'ambiance de la chambre me fait penser à des répliques comme : "Si vous révélez quoi que ce soit, je reviendrai vous punir moi même". Mais je ne dirais jamais rien d'aussi vulgaire à voix haute.
Tousse. Tousse.