AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0763662585
Éditeur : Candlewick Press (05/09/2013)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 79 notes)
Résumé :
Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mais vivant. Comment est-ce possible ? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve ? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin ? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l’irréel, pour trouver un sens à sa vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Stelphique
  02 novembre 2015
Les personnages:
Seth est un personnage attachant. Sa « traversée » a quelque chose de profondément émotionnel et suffisamment aventureux pour nous emporter très loin, même au delà du réel!!!
L'amitié et l'amour qui gravite autour de ce personnage est juste réconfortant. C'est doux et triste, mais délicieux à lire.
Ce que j'ai ressenti…Un doux parfum d'inexplicable…

« N'avez-vous jamais éprouvé cette sensation qu'il devait y avoir autre chose? Autre chose ailleurs, hors de portée, mais que si vous pouviez l'atteindre… »
Non mais quel Talent!!!Mais quel Livre! Quelle Imagination! Et quelle Ecriture! J'en reste encore éblouie…Stelphique dépose pour ce livre quelques poussières de féerie…Et plus encore… pour que vous en preniez le chemin, vers une lecture juste extraordinaire!
Parlons maintenant de ce talent: est-il possible de subjuguer autant son lecteur avec une écriture aussi sensorielle, poétique et mystérieuse? Est-il possible de nous laisser avide de réponses pendant 400 pages? Est-il possible de recréer l'enfer et de nous enivrer d'un flou impalpable?
C'est l'enfer.
Un enfer construit exprès pour lui.
Un enfer où il serait seul.
Pour toujours.
Il est mort, et il s'est réveillé en enfer.
Son enfer.
Je vous invite vraiment à passer la porte de cette couverture, pour y découvrir, une histoire ni tout à fait réelle, ni tout fait irréelle, un mix de genre SF et post-apocalyptique réussi et intriguant, mais également une introspection lumineuse sur le mal-être des adolescents. La plume de cet auteur est ingénieuse et humaine, originale et douce, inventive et exaltante.
J'ai rarement été aussi enchantée par l'univers, l'ambiance d'un livre, mais là, non seulement, c'est mystérieux, mais la fin ne vient pas gâcher l'imaginaire que nous nous en créons. Il nous embarque telle un funambule au dessus d'un No man's Land qu'on a l'impression de voler sans jamais en connaître la chute, on reste perché vers des hauteurs oniriques entre Foi et Espoir, sans que tout s'effondre comme un château de cartes une fois la dernière page tournée. Une envolée parfaite en somme !!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
gruz
  11 août 2015
Décidément, le talent de Patrick Ness ne cesse de m'éblouir. Après son inoubliable trilogie et son sombre conte, le voilà qui donne naissance à une histoire franchement étonnante.
Estampillé « jeunes adultes » (publié par Gallimard Jeunesse), rien n'est pourtant plus réducteur que de cantonner ce récit à cette frange de lecteurs tant il pourra enthousiasmer tous ceux qui aiment les intrigues pleines d'intelligence et d'imagination. Pour preuve, j'ai presque trois fois l'âge du jeune personnage principal, qui du haut de ses 17 ans m'aura fait vivre de sacrées émotions.
Roman totalement inclassable, entre récit de SF et d'introspection, d'action et de sensations, Et plus encore ouvre un nombre incalculable de portes. Des portes vers une meilleure connaissance de soi à travers une intrigue qui dose parfaitement les ingrédients narratifs. Les pages tournent et tournent, les portes s'ouvrent et s'ouvrent, sans qu'il soit possible de s'imaginer ce qui se présentera à nous ensuite.
Après une scène d'introduction d'une rare intensité (le personnage principal se noie et meurt…), Patrick Ness nous plonge(…) dans des méandres de perplexité. le jeune homme se retrouve, après sa noyade, dans un environnement qui lui semble familier ; un environnement en totale décrépitude, ambiance post-apocalyptique.
Réalité, rêve, ou enfer personnel ? L'auteur va jouer avec cette idée (et nos nerfs). Car Ness n'est pas du genre à nous servir les informations sur un plateau (d'où le fait que ce livre est bien plus profond que nombre de lectures pour jeunes adultes). Son univers très riche, bourré d'embûches est autant un espace d'action que de réflexions. le tout fortement saupoudré d'émotions.
« La vie, la seule chose qu'il te reste à faire c'est trouver une façon de la vivre ». La morale est simple, mais le chemin long pour y parvenir. Attention de ne pas se prendre une porte en pleine poire.
Une histoire prenante, Et plus encore…, découpée en quatre parties d'inégales intensités. Magnifié par l'écriture hautement expressive de Patrick Ness, le roman dégorge d'émotions fortes, positives et négatives. Une plume qui sait être travaillée lors de passages d'intériorisation, et directe quand il faut faire bouger le lecteur.
Un récit sombre, violent parfois, émotionnellement chargé, mais qui fait vivre l'espoir. Une histoire qui parle de l'adolescence et des excès qu'elle peut produire en matière de sentiments. Un étonnant mélange de terreur, d'amour et de quête de sens d'une belle intelligence, que porte Patrick Ness à bout de plume.
C'est donc une nouvelle réussite d'un auteur qui mérite amplement les différents prix littéraires accumulés au cours de sa carrière.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          173
basileusa
  25 août 2018
Je fais partie des fans de sa trilogie donc quand j'ai vu ce roman à la bibliothèque ,je n'ai même pas réfléchi ,ni lu la quatrième de couverture (en même temps je le fais jamais). Ce roman commence fort, par la mort du jeune Seth , qui se réveille ensuite dans son ancienne ville, déserte ....et le mystère commence alors ! Pour ne pas dévoiler trop de choses, je vais juste dire que ce roman m'a surprise et c'est rare ! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi bien construite et originale. Les récits des personnages sont parfois émouvants et on s'attache très vite à eux ! Les seuls petits reproches sont que j'ai trouvé la première partie un peu trop longue et la fin un peu trop ouverte , disons qu'une suite serait sympa . En tout cas le monde développé m'a bien plus, tout comme la plume de Patrick Ness, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          162
Jumax
  06 février 2015
L'histoire commence tragiquement avec la mort par noyade du jeune Seth, puis son réveil, seul, nu et affamé, dans un univers dévasté qui ne lui est pas totalement inconnu. Il croit alors être dans un enfer créé seulement pour lui. Il a repris conscience dans la maison de son enfance, en Angleterre, où un drame terrible dont il se sent coupable s'est passé. Lorsqu'il est éveillé, il erre désespéré dans une ville à l'abandon. Lorsqu'il dort, il est hanté par les souvenirs de la vie qu'il a laissée, ses amis, ses parents et son amour. Il n'a de cesse de chercher à comprendre où il a atterri et pourquoi. Lorsqu'il aperçoit une camionnette, il pense enfin trouver des réponses et quelqu'un pour partager sa peine. Cependant, c'est tout l'inverse qui se produit. Il bascule dans un cauchemar pire encore. Toutes ses faibles certitudes vacillent. Heureusement, il trouve aussi des amis, le courage et l'envie de vivre qui lui ont toujours manqué. Ce livre laisse une drôle d'impression, quelque chose d'un peu dérangeant et de frustrant. Au début, on ne sait pas où on va ; puis jusqu'où on ira. Car il y a bien plus encore...
Lien : http://www.pagedeslibraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Ichirin-No-Hana
  11 novembre 2015
Après la fantastique trilogie le Chaos est en marche et l'inoubliable Quelques minutes après minuit, c'est sans aucune hésitation (mais avec déception car ce roman est le dernier traduit de l'auteur à l'heure actuelle) que je me lance dans Et plus encore.
L'histoire commence par le suicide par noyade d'un jeune adolescent nommé Seth. Faible et affamé, Seth se réveillera, complètement chamboulé et seul, dans un lieu qui ne lui est pas totalement inconnu. le début du roman est assez particulier car il nous offre une ambiance très pesante comme sait les faire l'auteur. Seth est totalement seul et cette solitude est complétement suffocante pour le personnage principal mais également pour le lecteur. L'énorme qualité de ce roman est le fait que l'on ne sait vraiment pas où l'auteur va nous amener. Patrick Ness nous dévoile petit à petit des indices mais l'histoire prend, vers le milieu du roman, un tournant auquel je ne m'attendais absolument pas.
Patrick Ness nous offre encore une fois un roman de haute qualité tant par un style d'écriture extrêmement maîtrisé et une psychologie de ces personnages qui ne peut être plus profonde. L'auteur nous offre une belle palette d'émotions : on passe par de la curiosité, de l'attente, de la surprise, de la joie, de la peur, et enfin quand on ferme le livre, une émotion dont je n'ai pas de nom à donner tant elle vous tord le ventre. Patrick Ness est le seul auteur qui m'offre tant d'émotion avec un seul roman et de façon aussi forte et c'est pour cela que je conseille fortement ces oeuvres car c'est une expérience de lecture à vivre au moins une fois !
Avec ce roman, Patrick Ness nous prouve encore une fois son talent d'écrivain et c'est avec une attente non contenue que j'attends ses futurs romans !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

critiques presse (1)
Ricochet   24 mars 2015
Si le scénario n'est pas nouveau, il est traité ici de manière efficace et remarquable.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
JumaxJumax   04 janvier 2015
"Est-ce que mourir ne suffit pas ? Est-ce que je vais devoir continuer à me souvenir ? Non. Parce que tu peux mourir avant d'être mort, aussi", se dit-il.
Oh oui, tu le peux.
Alors, pourquoi pas après ?
Commenter  J’apprécie          200
StelphiqueStelphique   02 novembre 2015
« N’avez-vous jamais éprouvé cette sensation qu’il devait y avoir autre chose? Autre chose ailleurs, hors de portée, mais que si vous pouviez l’atteindre… »
Commenter  J’apprécie          120
JumaxJumax   07 janvier 2015
Elle lui balance une gifle en pleine figure.
- Hé ! crie Seth.
- Tu l'as sentie, celle-là ? Il n'y a pas plus réel, mec.
Commenter  J’apprécie          140
gruzgruz   09 août 2015
La vie (...) la seule chose qu'il te reste à faire c'est trouver une façon de la vivre.
Commenter  J’apprécie          130
StellabloggeuseStellabloggeuse   09 juin 2015
La bête va l’attraper avant qu’il atteigne les marches qui descendent de l’autre côté.
‘Je vais me faire tuer. Par un COCHON. En ENFER.’
Et cette pensée lui paraît tellement insupportable, tellement révoltante, qu’il manque presque l’opportunité de s’en tirer.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Patrick Ness (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Ness
Quand survient le chaos, l'humanité peut-elle renaître ?
Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah lorsque les conséquences cataclysmiques du dérèglement climatique s'abattent sur leurs têtes. Tornades, tsunamis, inondations ravagent subitement leur monde.
Chacun d'eux se retrouve seul dans la tourmente – jusqu'à ce qu'ils se rencontrent sur la route dévastée. Ensemble, ils vont devoir affronter territoires hostiles et folie humaine pour survivre… et retrouver ce qui leur a été arraché.
Un roman d'aventures et d'anticipation bouleversant de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.
Par Chloé Jo Bertrand, paru chez Big Bang, collection Young Adult des Editions Bragelonne
+ Lire la suite
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

quelque minute après minuit

Quelle maladie de la mère du jeune garçon?

le cancer
la rage
la tuberculose

11 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Quelques minutes après minuit de Patrick NessCréer un quiz sur ce livre