BAYARD CULTURE (01/02/2017)
David Neuhaus connaît intimement la Terre sainte. Arrivé à Jérusalem à 15 ans, il a pris la nationalité israélienne. Converti au christianisme, devenu jésuite, il a tissé des liens avec toutes les communautés, tous les responsables religieux et les habitants de toutes classes sociales. Dans cet ouvrage, il propose des écrits organisés autour de trois grands thèmes : la Terre sainte aujourd'hui, les relations juifs et chrétiens et La Bible et la Terre sainte. Il défe... >Voir plus
Que lire après Je vous écris de la Terre SainteVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
03 mars 2017
Dans cet ouvrage hétéroclite et foisonnant, le jésuite israélien aborde les thèmes qui lui sont chers, notamment la théologie de la Terre sainte et le dialogue interreligieux au Proche-Orient.
Où sont les disciples du Christ ? Dans la guerre entre Israéliens et Palestiniens, ils sont des deux côtés. Pendant la guerre de l’été 2014, les disciples du Christ étaient à Gaza et dans les villes bombardées depuis Gaza. Dieu, dans sa sagesse, a semé les graines de la vérité de tous les côtés de ce conflit multidimensionnel qui engloutit la Terre sainte depuis des décennies.