EAN : 9782036044890
Larousse (20/03/2024)
3.67/5   3 notes
Saviez-vous qu'un hérisson dévore chaque nuit environ 70 g d'insectes, de limaces et d'escargots ? Qu'il est recouvert de plus de 7 000 piquants ? Qu'en présence d'un danger, il souffle et siffle comme une petite locomotive ? Abondamment illustré, l'ouvrage dresse le portrait complet de cet animal étonnant et apporte toutes les informations nécessaires pour l'observer, bien l'accueillir dans le jardin et le protéger : ménager un passage dans une clôture, faciliter s... >Voir plus
Que lire après Sauvons les hérissons !Voir plus
Un peu déçu par ce livre, il me semble assez léger sur le sujet, il décrit bien les hérissons, leur description, lieux de vies et dangers, il propose aussi d'aménager son jardin en faveur des hérissons, mais je trouve que les sujets ne sont pas assez détaillés, il n'y a pas vraiment de cas pratiques.
En plus de cela il y a un chapitre entier sur les soins à réaliser sur les hérissons, ce chapitre est le plus complet mais paradoxalement il va le moins servir car il est illégal de détenir un hérisson sans certificat de capacité, de plus il n'est pas possible de déterminer soi-même les soins à réaliser, il faudra forcément passer par un centre de soins !
Donc un peu déçu, je m'attendais à mieux, mais pour découvrir la vie des hérissons, c'est un bon départ.