Éditeur : Drugstore (19/05/2010)

Note moyenne : 2.79/5 (sur 14 notes)
Dans le métro parisien, Mathieu aperçoit une femme qu’il n’avait pas vue depuis des années... Les souvenirs reviennent depuis ces vacances d’été qu’ils ont passées ensemble au bord de la mer. Franck le gros rigolo et Greg le beau gosse étaient venus camper entre copains. Tout comme Marine l’audacieuse et Amélie la réservée ! Mathieu, lui, s’ennuyait ferme à jouer au scrabble dans la caravane de ses parents, jusqu’à ce que la petite bande l’invite à se joindre à eux.... >Voir plus

Oliphant
  07 décembre 2014
Une bande dessinée dont les dessins restent très simples et qui nous raconte l'histoire de jeunes vacanciers qui tissent des liens d'amitiés. Une fin assez marquante mais qui ne rattrape pas l'ennuie dû au peu d'événements survenant au cours du récit...
temps-de-livres
  17 juillet 2011
Par le hasard d'une rencontre, Mathieu se souvient d'un été. Il passait ses vacances d'adolescent avec ses parents, dans un camping. Rien d'excitant, loin de là. Greg et Franck étaient ses voisins. Franck qui ne voulait pas se baigner, Greg, "le brun ténébreux". Puis les filles, Amélie et Marine. Tous allaient se rencontrer pour passer un été inoubliable.
Nicoby nous replonge avec délice et nostalgie dans les vacances que nous passions adolescents. Nous n'étions plus des enfants, pas encore des adultes, tout semblait permis. le scenario montre un groupe disparate. Chacun a son problème à surmonter, ce qui le rend proche de nous. Mais c'est l'été, on veut oublier nos soucis quotidiens. L'histoire défile sous les yeux, les situations, connues, semblent naturelles.Jusqu'à la fin, qui révèle la surprise. Je vous encourage à relire une deuxième fois le livre pour bien comprendre tous les enjeux.
Un trait simple et fin, une mise en couleur juste. On ne s'attardera pas sur le dessin, mais sur l'ambiance suggerée. Les rencontres, les premiers émois... Nicoby sait retranscrire avec talent ces moments d'adolescence. Les ensembles contraires nous avaient mis en appétit, celui-ci nous régale.
J'irais jusqu'à écrire que Nicoby pourrait être le John Hughes de la bande dessinée, mais ce n'est que mon avis.
Petit bonus qui éclaire la psychologie des personnages : Nicoby suggère une bande son. A écouter sans modèration!
Lien : http://temps-de-livres.over-..
mademoisellepenelope
  28 août 2010
Ni pas aimé ni vraiment aimé. On suit les vacances au camping de ces cinq ados. Leurs découvertes, leurs jeux. Et la fin surprenante certes mais mal amenée.
ennapapillon
  22 août 2011
Un jeune homme se souvient de ses vacances de grand ado : la rencontre avec de nouveaux amis, les premiers émois, un début de liberté...
Une BD légère en apparences mais porte des thèmes plus lourds comme la fragilité du bonheur.
J'ai apprécié cette BD que j'ai trouvé plaisante mais sans doute pas inoubliable.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..