Enquêtes en Bretagne (Alex Nicol) tome 7 sur 26
Numeriklivres (02/03/2013)
3.5/5   5 notes

Quand Yann Le Cossec, Breton émigré à Madagascar, confie à Gwenn Rosmadec, journaliste et écrivain public, un mystérieux carnet légué par un vieil oncle aux talents de guérisseur, il est loin de se douter du guêpier dans lequel il va, bien malgré lui, plonger Gwenn.

Sillonnant la Bretagne à la recherche d'éléments qui leur permettraient de lever le voile sur le mystère du manuscrit rédigé en vieux breton, Gwenn et Soazic, son épouse, v... >Voir plus
Que lire après Enquêtes en Bretagne, tome 7 : L'Héritage du sorcier d'AmbonVoir plus
L’estuaire de la Betsiboka était rouge, rouge latérite, car la rivière charriait des milliards de particules de terre en suspension arrachées du sol par la folie de déforestation des hommes. Et le port de Majunga, ancienne gloire coloniale au nord de Madagascar, n’en finissait pas de pleurer ses larmes de sang.