EAN : 9782940520008
Limonade (15/10/2015)
3.5/5   2 notes
Les vitrines illuminées de Noël reflètent ce soir-là la silhouette d'un étrange petit homme bleu, qui tous les trois pas, tape des pieds sur le trottoir, puis se remet à marcher, un bras tendu vers l'avant.
Qui est-il ? Où va-t-il ? Que montre-t-il ainsi ? ...
Un conte merveilleux qui rendra heureux petits et grands ; et qui prouve qu'il faut croire en ses rêves.
Que lire après L'étrange Noël du petit homme bleuVoir plus
Une ombre bleue traverse un village enneigé la nuit du 24 décembre.

C'est un petit garçon qui a le bras tendu devant lui et tient du bout de ses doigts une boule rouge, celle qu'on accroche au sapin pour le décorer à cette période de l'année.

Elle est précieuse car c'est son cadeau, son unique cadeau, bien que comme tous les petits garçons du village, il ait rêvé de train électrique...mais il n'en aura pas car son père est au chômage.

Et en plus il n'a même pas de sapin pour l'accrocher cette boule rouge.

Il se retrouve assis seul sur un banc dans le parc enneigé et c'est le début d'un conte de Noël...à moins que ce n'en soit la fin...rien n'est jamais ce qu'il semble être à Noël, seul le conteur connaît la frontière exacte entre rêve et réalité.

Une histoire magique, si triste et si belle en même temps, émouvante et réconfortante, et qui donne tellement envie de croire en la magie de Noël.

Une couverture toute en sobriété, des illustrations bleutées d'une douceur enivrante, font de cet album un livre magnifique que nous lirons et relirons avec plaisir à Noël.