Bénédicte Sieffert (Autre)Léa Schneider (Autre)
ACCÈS Éditions (03/03/2020)
4.25/5   4 notes
C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?
Un sapin tout nu, un père noël en slip, des cadeaux pas encore emballés, un traîneau sans rennes, une cheminée pas encore décorée … mais …mais … rien n’est prêt pour noël !!
Tous les préparatifs restent à faire….
Est-ce que tout sera prêt à temps pour l'occasion ?

Un album permettant à l'enfant de participer aux préparatifs de Noël en mobilisant tout le vocabulaire de cette période de... >Voir plus
Que lire après C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?Voir plus
Un album jeunesse cartonné, et plutôt grand format, idéal pour les enfants de moins de 3 ans, sur le thème de Noël, qui a été très apprécié !
On aime les illustrations simples tenant sur une page et des caractères importants pour l'histoire.
L'enfant participe aisément notamment avec certains mots remplacés par son dessin. de plus, on lui demande de collaborer à l'histoire sur chaque page.
Petit plus, un QR code avec une version sonore à écouter. Il est aussi lavable puisque les pages sont non seulement renforcées mais vernis également.

Album très ludique que j ai lu avec mon petit neveu de 2 ans.
Relu mais c est lui qui m expliquait et me précisait : là c est un sapin, les boules pour le sapin...
Et ...Le père Noël n est pas encore habillé, " pourquoi tata ?, Il faut qu il mette son pantalon, son manteau, il va avoir froid"
J ai adoré partagé cet album avec lui
Livre bien adapté pour les très jeunes enfants
Belles couleurs, dessins " presque" enfantins
Un album de jeunesse de saison!

Quoi de mieux que de lire un album avec ses enfants le soir avant le coucher...Et encore plus quand ce même album est d'actualité et arrive pile à temps pour Noël.
Attirée par la couverture amusante, j'ai opté pour cet album jeunesse pour les petits afin de pouvoir le lire à mes deux filles.

Ce livre est bien écrit, jouant sur la répétition que l'on retrouve toujours dans les livres pour enfant afin d'attirer leur attention. Mais cette répétition a été intelligemment orchestrée car elle ajoute une variation à la fin de chaque page : chanter une chanson de Noël, s'écrier "oh! oh! oh!"...

Tous comme les textes, les dessins sont très jolis avec de belles couleurs et plaisent aux enfants.

Mon aînée a aimé le look du Père Noël prêt à s'habiller et ma cadette a aimé décorer le sapin ainsi que les rennes et le bonnet pointu (turlututu!).

La petite a également adoré amener son livre à l'école pour le montrer aux copains. le grand format permettant ainsi d'être facilement lisible par le professeur devant les enfants et les pages cartonnées laissant tout loisir aux enfants de pouvoir manipuler le livre sans risque de l'abîmer. On voit que les éditions Accès connaissent bien leur public!
Lien : http://amandinelegge.e-monsi..

Album très ludique que j ai lu avec mon petit neveu de 2 ans.
J ai adoré partagé cet album avec lui
Livre bien adapté pour les très jeunes enfants
Belles couleurs, dessins " presque" enfantins

Videos de Léa Schneider (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Schneider
Découvrez Toc Toc Toc! Y a-t-il école aujourd'hui? un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine, présenté par Léa Schneider, éditrice.
Disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/toc-toc-toc-y-a-t-il-ecole-aujourd-hui
Écrit par Christina DORNER Illustré par Édouard MANCEAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/