Et c'est reparti pour des auditions et des répétitions pour faire rouler l'orchestre !
C'est bien entendu un peu (beaucoup) semblable à l'Orchestre S et à l"Orchestre R&S... et différent tout à la fois.
Le climat est beaucoup plus adulte, plus difficile aussi, l'enjeu plus important ce qui permet de relancer notre intérêt. Les relations, ententes, désaccords entre les différents musiciens sont intéressants également et complètent bien l'histoire.
Côté Playlist, je dois avouer que je déteste Jolivet ! Rien à faire...
Et encore une fois, pour vraiment mesurer le talent de la mangaka, profiter pleinement de ce tome, indispensable d'écouter la musique. Surtout l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini. N'empêche que c'était un choix artistique très dangereux car ce morceau de musique, tout comme le Boléro de Ravel, permet de mettre en évidence tous les défauts d'un orchestre.
Rho le dernier personnage arrivé sur la dernière planche ! J'ai hâte de découvrir son impact dans l'histoire mais chut, je n'en dis pas plus ! Il faut maintenant attendre le tome 17 et ce sera lonnnnggg
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Ils grandissent nos personnages ! Nodame murît, Shinichi change un peu. Cela prend un tour moins frivole, et c'est plutôt bien fait.
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Encore un tome qui transpire l'amour de la musique, les personnages grandissent et mûrissent.
C'est toujours aussi unique et décalé ! Je dis un énorme wahou !
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J'avais bien précisé qu'on auditionnait pour un basson de système allemand, un fagott... et il se pointe avec un basson de type français.
- C'est un basson qu'il tient, pas un fagott!
- En plus, je parie que c'est sa mère qui l'accompagne!