EAN : 9782859203818
Le Castor Astral (13/09/1999)
Tout commence dans une petite ville en bord de mer où résister à l’ennui se fait chaque jour plus délicat, tant l’oisiveté engendre des névroses. Les événements anodins prennent des proportions hallucinantes. Si Le Tatouage d’Éléonore peut parfois faire songer aux romans de Mircea Eliade ou de Boris Vian, ce voyage onirique possède surtout ses propres et vénéneux secrets.
Que lire après Le tatouage d'ÉléonoreVoir plus
C'est un roman mettant en scène personnages déjantés que propose Natacha Nisic (à ne pas confondre avec la photographe du même nom qui a exposé au Centre-Pompidou récemment) avec le tatouage d'Éléonore. Des personnages qui souffrent tous d'un mal de vivre qui les fait errer dans cette petite ville au bord de la mer qui ressemble à toutes les autres et qui ont tous les moyens de ne rien faire, puisque la narratrice (Éléonore) et les rares personnes qui gravitent autour d'elle ont largement de quoi jeter leur argent par les fenêtres si jamais ils désiraient le faire.

Ils perdent donc leur temps. Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois tandis que nous allons d'une page à l'autre espérant qu'ils finiront par faire quelque chose de leur vie. Mais nul ne sortira grandi de ce roman, certains vont même y laisser leur peau. Ou la laisser aux mains des autres. Non, nul ne sortira vainqueur de ce roman si ce n'est, d'une certaine façon, Éléonore. Et encore, si peu.

Un roman qui se laisse lire tout en ne touchant pas et dont l'intérêt est plus que moyen. Dommage.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..