Paulina Bajer (Autre)
Éditions Rêveries (18/07/2023)
4.5/5   1 notes
Découvrez l’histoire d’amitié entre Chamise, un chat pas comme les autres, et Dimitri, un petit garçon qui lui a donné ce drôle de surnom.
Que lire après ChamiseVoir plus
Chamise se sent différent de ses congénères félins. Sans cesse moqué, il a l'impression d'être égaré au sein de sa propre tribu.

Heureusement, il peut trouver du réconfort dans les bras de son ami Dimitri, un petit garçon passionné d'astronomie.

Mais hélas cette amitié n'est pas du goût de sa maman qui pense que la place des animaux est à l'extérieur de la maison.

Aussi, un soir, apercevant le chat dans son foyer, elle se met en colère.

C'est alors que Dimitri s'enfuit...

Au fil des pages, l'auteurice réussit à équilibrer habilement l'aventure avec des moments de tendresse et de réflexion, créant ainsi une histoire complète et engageante.

C'est un album qui ouvre grand la porte à des conversations autour de la confiance en soi, de la construction des relations amicales solides et de l'appréciation de la diversité qui, on ne le dira jamais assez, embellit nos vies.

J'ai apprécié l'univers graphique expressif et coloré qui accompagne le texte. Il donne vie aux personnages et aux moments clés de l'intrigue avec charme et douceur.

En bref, je dirais que "Chamise" est une lecture dont on ressort le coeur réchauffé et l'esprit enrichi ✨Une histoire pleine de sensibilité 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..