IDP Boy's Love (10/03/2020)
3.56/5   8 notes
Que lire après Chien innocent et le chat hypocriteVoir plus
Alors c'est tout à fait par hasard que j'ai lu ce manga, pour être tout à fait honnête jamais je ne l'aurais acheté de moi-même parce que le titre vraiment ne m'attirait pas ! C'est en cherchant la série de Niyama en lot sur vinted que j'ai trouvé un lot des 3 (+1 du coup) à tout petit prix qui contenait ce one shot donc il est arrivé dans ma PAL.
De quoi ça parle ? « À bientôt 40 ans, Naohito Yagi a peur d'être rejeté par les gens, alors il joue constamment le rôle de l'homme idéal. Malheureusement, ses relations amoureuses finissent toujours par échouer en dépit des précautions qu'il prend. Lors d'une soirée où il est invité par un ami, il rencontre un jeune homme, Tôru Akasaka, qui à l'inverse de lui, dit tout ce qu'il pense sans le moindre filtre.
Yagi trouve Akasaka un peu lourdingue, mais ce dernier est l'employé d'un de ses clients , par conséquent, lorsque l'appartement d'Akasaka est ravagé par un incendie et que celui-ci le supplie d'accepter de l'héberger temporairement, il n'est pas vraiment en mesure de refuser.
Sauf que les jours passent, et Akasaka n'a pas l'air de vouloir partir...
Retrouvez Niyama, l'auteure de My Pretty Policeman, dans ce one-shot drôle et attendrissant, et découvrez la genèse amusante de l'histoire d'amour de Yagi et Akasaka !»

ATTENTION pour public averti, contient des scènes explicites !
J'ai beaucoup aimé ce petit manga ! Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment mignonne ! Naohito qui est un peu un mec blasé et aigri au début s'ouvre et devient vraiment top au fil des pages !
La trope de ce manga c'est surtout différence d'âge (et c'est un boys love je n'ai pas pris la peine de préciser au départ). C'est bien amené et bien traité.
J'ai passé un bon moment, après c'est un one shot donc les persos ne sont pas hyper approfondis et l'histoire va assez vite mais c'était très bien !
Je le redis attention quelques scènes très explicites, absolument pas pour un public jeune !
Note 9 /10 COUP DE COEUR