Nouvelles Plumes (07/07/2016)
3.3/5   20 notes

En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d’elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu’il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver.

Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s’est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d’avoir 13 000 followers.

Aujourd’hui elle en a presque 500 000 et cette activité... >Voir plus
Que lire après Journal d'une youtubeuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des YouTubeuses, mais je regarde néanmoins régulièrement des vidéos beauté, lifestyle et autres pour me détendre, trouver de l'inspiration, avoir des avis sur certains produits, rire etc...
L'an dernier, j'ai lu l'ouvrage de Marie Lopez alias EnjoyPhenix, depuis d'autres YouTubeuses ont suivi son exemple et se sont lancées dans l'aventure de l'écriture et de la publication. Je ne suis pas intéressée par tous les titres qui sortent, mais Noémie a comme Marie choisit une autre voie que celle de l'ultra facilité en ne sortant pas un livre sur la thématique exacte de sa chaîne. Bien-sûr on reste dans l'ambiance et l'univers de YouTube, mais plus sur l'envers du décors et sur ce que c'est qu'une YouTubeuse au-delà des apparences.

Je ne sais pas si Noémie a vraiment écrit son livre seule ou si elle a été aidée, mais ce n'est pas si grave. Elle y a participé indéniablement et plus qu'activement ; j'ai reconnu sa façon d'être, voir de s'exprimer dans ces pages. En tout cas, c'est bien elle que l'on découvre de manière plus intime, sans voyeurisme. Elle se livre tout en gardant ses petits secrets et c'est bien normal.
C'est drôle, distrayant et instructif car être une YouTubeuse à succès n'est pas une chose aisée. Il faut beaucoup travailler, ne pas compter ses heures et surtout être passionnée. Ne pas craindre non plus d'en prendre plein la figure, de croiser des jaloux/jalouses, d'avoir des critiques souvent sans fondement et pas vraiment/rarement constructives... Bref, faut en vouloir et être solide. On est loin de la vie dorée où tout tombe tout cuit.

Noémie ne se plaint pas, au contraire, c'est avec souvent beaucoup d'humour et de joie de vivre qu'elle partage avec ses lecteurs ses expériences parfois saugrenues, émouvantes, difficiles ou heureuses de son parcours. J'espère que cela pourra permettre à certains ou certaines de trouver peut-être leur voie, de positiver, de réfléchir sur ce qu'ils ou elles souhaitent faire, de comprendre que le succès est lié certes à de la chance parfois, mais que sa pérennité est dû au labeur.

Une lecture agréable, d'actualité, bien dans l'air du temps et qui est intéressante. J'avoue avoir rigolé plus d'une fois avec les anecdotes de Noémie car si elle se considère comme une Miss catastrophe, je peux la rassurer sur ce point : elle n'est pas la seule au monde, je suis largement aussi poissarde qu'elle ! Mais qu'importe, on est toujours en vie et on va de l'avant.
Girl power !!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Auteur : Noémie (noemiemakeuptouch)
Édition : Editions Nouvelles Plumes
Résumé:
En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d'elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu'il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s'est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d'avoir 13 000 followers. Aujourd'hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu'elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco.
Mon avis: Ce n'est pas d'habitude mon genre de lecture, mais j'ai acheté le livre car j'ai vue quelques vidéos de Noémie et de d'autres youtubeuses notamment pour les bullet journal car je voulais m'en crée un chose faite, bref reparlons du livre de la touche makeup de Noémie j'ai bien aimée du coup car l'écriture est fluide, et son livre est comme un journal intime et j'aime bien les livres comme ça ou on en apprend un peu plus sur les gens, j'ai bien aimée découvrir son histoire. Je suis un peu ses vidéos de temps en temps notamment j'ai bien aimée sa vidéo sur la routine du soir et ses genres la , la rencontrée un jour ? pourquoi pas...ce serai cool en tout cas...Noémie si tu passes par la on ne sait jamais n'hésites pas a commentée.
Ma note: 3.75 /5.
Je tiens tout d'abord à remercier France Loisirs de m'avoir offert ce livre, lors d'un concours Facebook.

Tout d'abord, ce n'est absolument pas mon genre de livre et j'avais des a-priori. Je pensais y retrouver des trucs de filles en abondance: maquillages, vêtements, chaussures ... Et finalement j'ai été surprise.

Noémie nous raconte son quotidien, son parcours et des anecdotes sous le ton de la confidence. C'est très léger à lire, surtout qu'elle utilise bien souvent l'humour. J'ai pris ce livre comme un magistral pied de nez à toutes les personnes qui n'ont pas cru en elle.

Je ne connais pas sa chaîne YouTube ni sa page Facebook, mais son livre m'a tout de même pousser à aller y jeter un oeil. Ce n'est pas le genre de chaîne que je suis, mais j'ai été curieuse de voir qui se cacher derrière son livre.

Malgré mes réticences c'est un bon livre, même s'il ne me corresponds pas, je pense qu'il peut plaire au fan de l'auteur.
Un livre de la magnifique youtubeuse Noemiemakeuptouch que j'aime particulièrement !
Son livre est vraiment bien ! On découvre une nouvelle facette d'elle, de sa vie privé et c'est vraiment intéressant, elle nous parle de beaucoup de choses qui on eu lieu dans sa vie et des petites anecdotes de ce qu'elle aime (mode, maquillage, Lifestyle. Qui sont d'ailleurs les thèmes de ces vidéos Youtube) un livre qui apporte beaucoup de positive et qui est vraiment plaisant !
Je suis Noemie depuis très longtemps alors lorsque cet ouvrage est sorti en 2016, je l'avais acheté directement. Bon, comme j'ai une immense pile à lire, il y est resté un moment, mais j'avoue que ce n'est pas plus mal.

Effectivement, j'ai adoré lire ce livre en connaissant Noemie aujourd'hui, ainsi j'ai pu constater à quel point elle a évolué et grandi dans ses positions et pensées, c'était vraiment super agréable.

Je trouve que l'écriture de Noemie reste vraiment très douce et est d'une simplicité qui lui va vraiment bien et dans laquelle on la reconnait facilement.

Je pense que mon seul petit bémol est le fait qu'il y est beaucoup de répétitions sur le fait qu'elle soit maladroite etc. Mais sinon c'était super frais.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Parfois, il y a des choses plus faciles à exprimer à l'écrit qu'à l'oral.