Salvator (27/10/2016)
4.62/5   8 notes
Le chromosome surnuméraire de Marie est comme un accent circonflexe sur son génome. Dans la langue française, l’accent circonflexe laisse aussi - au premier abord - perplexe. Mais il rend le mot unique ; il le rend même plus beau. On aime l’écrire plus que les autres car il est rigolo, son chapeau le rend plus important, plus joli, comme un grain de beauté sur une peau lisse. Le chromosome de Marie en plus est son grain qui la rend tellement belle. Son chapeau qui l... >Voir plus
Que lire après Petit à petitVoir plus
De l'amour beaucoup d'amour dans ce livre jaune mais aussi une réflexion sur notre propre vie, suite à un chamboulement qu'on n'avait pas prévu dans nos vies lisses. Mais tellement d'enseignement, de bonheurs on ne referme pas ce livre sans avoir changé la vision que l'on a de la vie. En lisant ce livre on fait un bout de chemin avec ceux qui on trouvé la route du bonheur et de la vie tout simplement.
PETIT A PETIT, Clotilde NOËL, Ed. Salvator

SYNOPSIS : Après « tombé du nid » livre précédent qui relate leur chemin d'adoption de Marie, atteinte de trisomie 21, l'auteur nous explique dans la première partie de l'ouvrage, les suites de cette formidable aventure familiale. La seconde est constituée de témoignages déposés sur la page Facebook qui a été créée pour Marie. Un lieu de parole pour tous ceux qui ont un enfant différent... avec quelque chose en plus !

QUELLE FAMILLE INCROYABLE ! Ce livre nous permet de rencontrer une fratrie émerveillée autour de cette numéro 7, si talentueuse en amour. Un témoignage édifiant et débordant d'amour et d'humanité.
5/5

Lire un extrait