Stéphane Carn (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (22/09/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

Vingt ans ont passé depuis le mémorable duel qui a opposé le procureur Sabich à son collègue Tommy Molto dans le procès criminel de Présumé innocent. Les deux hommes s’affrontent à nouveau dans un implacable bras de fer psychologique. Rusty Sabich, qui occupe à présent le fauteuil du juge principal dans une importante cour d’appel et qui vient de souffler ses soixante bougies, a tro... >Voir plus

Tiguidou
  27 août 2015
Je suis un inconditionnel de Turow. Dans la catégorie thriller judiciaire je le place devant Grisham ou Stephen Carter. Il est moins spectaculaire que Grisham, mais la psychologie et la profondeur de ses personnages surpassent ce que fait Grisham. Dans Innocent toujours, au début je me suis demandé si ce n'était qu'un remake de présumé innocent. Lourde erreur. Encore une fois Turow a réussi a me mener en bateau. Tout du long du proces j'ai cru qu'un des protagonistes serait obligé de sortir de l'ombre et de rendre public ce que Rusty et elle ont tout fait pour garder secret. Je n'y était pas du tout. Jusqu'a la fin on ne connait pas le fin mot de l'histoire ni les motivations des uns et des autres. Et quand finalement tout s'explique, on ne peut que dire ''chapeau''. Si vous connaissez des auteurs francais de thrillers juridiques aussi habiles que Turow, faites moi le savoir, je serai plus qu'heureux de les lire.
Orelyne51
  08 novembre 2013
super livre

CrazynathCrazynath   11 décembre 2015
Ce n'est pas vraiment le début de l'histoire. Ni d'ailleurs sa fin. Mais c'est l'instant où se heurte sans cesse ma mémoire.