AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 2712 notes
Ce livre est complètement génial ! On ne se doute en rien de ce qui se passe et ce genre de livre vous retourne le cerveau . En plus, il est super court du coup on peut le lire en une soirée.
Commenter  J’apprécie          20
fin excellente
Commenter  J’apprécie          20
Et bien comment dire, je viens de refermer ce livre et je dois me triturer l'esprit pour me souvenir de quoi il parle !!

Ha oui un blabla autour d'un meurtre d'un viol et un retard d'avion ...


Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Un homme se voit coincé à l'aéroport à cause du retard de son avion, et voilà qu'un inconnu vient l'accaparer en lui racontant tous ses souvenirs... Mais lui est-il vraiment inconnu? Un livre passionnant avec une fin inattendue et incroyablement bien pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Deux protagonistes dans une salle d'attente d'aéroport. Ce que l'un va avouer à l'autre appartient au domaine de l'inavouable, de l'indicible et pourtant cette discussion, de fil en aiguille, nous explique la raison de la rencontre de ces deux êtres.
Un livre extrèmement bien construit, à l'intrigue psychologiquement bien ficelé.
J'ai relu "Cosmétique de l'ennemi" sans me rappeler que je l'avais déjà lu quelques années auparavant. Seule la fin m'a permis de m'en rendre compte. J'ai été hapée par Amélie Nothomb du début à la fin de ce court livre, pour la seconde fois et je ne m'en suis pas lassée.
Quelques pages d'un bon délire! Je recommande!
Commenter  J’apprécie          20
C'est dans le hall d'un aéroport que tout commence. Une personne attend l'avion et quelqu'un veut lui parler contre son gré... Les dialogues s'emballent et sans le savoir Amélie Nothom nous emène dans un thriller un peu particulier...
Commenter  J’apprécie          20
C 'est un dialogue entre la victime et son bourreau dans un aéroport ...ou chaque réplique rend l 'histoire assez complexe voire ténébreuse.....Amélie Nothomb plonge dans la psychologie inconsciente de la culpabilité de nos actes avec une maestria incroyable .....
Encore un roman réussi ....un plaisir
Commenter  J’apprécie          20
Un livre qui m'a rappelé "l'hygiène de l'assassin", avec la même "rythmique". Une fois le livre ouvert on ne le pose plus.
Ce livre est une petite gourmandise à consommer avec excès !
Commenter  J’apprécie          20
J' ai adoré ce roman d'Amélie Nothomb et je crois que c'est mon préféré avec Mercure. L'histoire se file très bien, c'est rapide à lire et la manière dont elle dévoile au fur et à mesure la psychologie de ses personnages est très subtile et très bien maniée.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman, jusqu'au dénouement qui nous laisse bouche bée...
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en une soirée (nuit). En effet, comme il ne comporte pas de paragraphes, chapîtres, ça se lit très vite. C'est une conversation entre deux personnes durant tout le livre, le dialogue est très etonnant, un peu à contre courant, bien ponctué, enfin c'est du Nothomb tout craché et j'adore. de plus, il y a toujours dans les livres de Nothomb des petites phrases qui m'interpellent ou me font sourire car elles sont tellement vraies et bien dites. J'adore le dénouement très étonnant et assez déroutant.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (6559) Voir plus



Quiz Voir plus

Cosmétique de l'ennemi (Amélie Nothomb)

Que fait Jérôme Angust a l’aéroport pendant qu’il attend son avion ?

Il lit un livre.
Il téléphone.

17 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Cosmétique de l'ennemi de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

{* *}