AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'Hirondelle (147)

On se réveille dans l'obscurité sans plus rien savoir. Où est-on que se passe-t-il ? L'espace d'un instant, on a tout oublié. On ignore si l'on est enfant ou adulte, homme ou femme, coupable ou innocent. (...). Il n'y a pas de liberté plus grande que cette courte amnésie de l'éveil.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’est-ce qu’un rapport humain, aujourd’hui ? Il afflige par sa pauvreté. Quand on voit ce qu’on appelle à présent du beau nom de « rencontre », on se désole. Rencontrer quelqu’un devrait constituer un événement. Cela devrait bouleverser autant qu’un ermite apercevant un anachorète à l’horizon de son désert après quarante jours de de solitude.
Commenter  J’apprécie          20
Quel est le point commun entre le visage et les mains? C'est le langage, que l'un parle et les autres écrivent.
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue, elle est plus belle que la beauté."
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue, elle est plus belle que la beauté.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'est vierge comme de tuer. Cette sensation ne s'apparente à aucune autre. On tressaille de plaisir en des régions difficiles à situer. Un tel exotisme libère.
Commenter  J’apprécie          20
On ne devrait jamais manger quand on a le vague à l'âme. Cela suscite des vertiges romantiques, des élans macabres, de lyriques désespoirs. Celui qui se sent sur le point de sombrer dans l'élégie devrait jeûner pour conserver son esprit sec et austère. Avant d'écrire Les Souffrances du jeune Werther, combien de choucroutes garnies Goethe avait-il dû avaler ?
Commenter  J’apprécie          20
Par exemple, avant chaque mission le tireur doit se laver les mains : il s'agit moins de les avoir propres que dénuées de moiteur. Rien de pire que les doigts gras qui font glisser le revolver et rendent la précision impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Si ce n'était que du sang, ce serait déjà difficile à faire partir : j'ai appris à mes dépens que l'eau chaude cuisait ces taches et les rendait indélébiles. A retenir. Mon moyen mnémotechnique, c'est que je tue de sang-froid. Le sang se nettoie à l'eau glacée.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes:on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais,quand elle est apparue,elle est plus belle que la beauté
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3635) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Que savez-vous d'Amélie Nothomb ? (niveau facile)

    Amélie Nothomb est née...

    En Chine
    En France
    A Bruxelles

    8 questions
    1178 lecteurs ont répondu
    Thème : Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

    {* *}