AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782213666365
396 pages
Éditeur : Fayard (26/10/2011)
3.62/5   4 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Édition source : Les liens qui libèrent / Fayard - 10/2011)
ISBN : 9782213666365


Copinage et réseautage sont les deux mamelles de la France.
Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, les coteries et les castes oligarchiques ont accentué leur mainmise sur tous les pouvoirs : nominations, décorations, placards dorés, prébendes, marchés et contrats s'octroient en fonction de l'entregent. Des conseille... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
Liberation   07 décembre 2011
Le dernier ouvrage de Vincent Nouzille [...] ne tombe pas dans cette caricature populiste assenée à la une des hebdomadaires. Dans la République du copinage, l’auteur peint d’abord une grande fresque des influences, multiples, contradictoires, concurrentes, informelles ou revendiquées, qui s’affirment ou s’affrontent pour défendre leurs idées (souvent) et leurs intérêts (toujours).
Lire la critique sur le site : Liberation
LesEchos   23 novembre 2011
Si le style fluide qui lui est propre facilite la lecture, la largeur du spectre de Nouzille nuit peut-être à son efficacité. Où commence le complot, où finit la défense légitime des intérêts ?
Lire la critique sur le site : LesEchos

Lire un extrait
Videos de Vincent Nouzille (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Nouzille
Rencontre avec Vincent Nouzille, auteur des «Tueurs de la République» .Avec son nouveau livre «Les tueurs de la République», le journaliste Vincent Nouzille a visité un continent caché : les assassinats ciblés commandités par l'Etat. Dans un entretien vidéo pour Mediapart, il revient sur cette pratique qui, à l'abri du ?secret défense?, sans contrôle et hors de toute procédure judiciaire, vise à éliminer les ennemis déclarés de la France. Une pratique très prisée par François Hollande.
autres livres classés : nicolas sarkozyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Isabelle Adjani dans les adaptations au cinéma.

En 1975, dans un film de François Truffaut, elle joue le rôle d'une fille de Victor Hugo, dont le prénom est mentionné dans le titre. Il s'agit de :

Léopoldine
Juliette
Camille
Adèle

12 questions
388 lecteurs ont répondu
Thèmes : adaptation , cinema , adapté au cinéma , films , Cinéma et littérature , littérature , Acteurs de cinéma , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre