Actes Sud (08/06/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment se représenter le siècle qui vient, ses espoirs et ses peurs, ses défis et ses rêves ? Un siècle dont on ne sait pas très bien s'il a commencé avec la chute du mur de Berlin ou avec les attentats du 11 septembre contre les Twin Towers ? Un siècle qui, à tout le moins, paraît chaotique, confus, incertain ? Vu depuis notre " ici ", la Méditerranée et l'Europe, quel est notre XXIe siècle ? Comment le rêvons-nous ? " Les inventions d'inconnu réclament des formes... >Voir plus
Que lire après La pensée de midi, N° 15, Printemps 200 : Quel XXIe siècle ?Voir plus

Videos de Hubert Nyssen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Nyssen
Créé par Hubert Nyssen (fondateur des éditions Actes Sud) et Madeleine Thoby, le département jeunesse d'Actes Sud publie depuis 1995 des ouvrages (albums, romans, documentaires, bd...) qui portent un regard particulier sur le monde et ses évolutions, empreint d'émotions, d'humour, de curiosité, d'exigence et d'ouverture. En février 2023, ce département est rebaptisé Actes Sud jeunesse, afin d'être en meilleure adéquation avec une ligne éditoriale proche du catalogue général des éditions Actes Sud mais qui s'adresse à un lectorat plus ample, allant de la petite enfance aux jeunes adultes. Les ouvrage paraissant à partir de cette date porteront cette nouvelle signature.