Éditeur : Actes Sud (01/11/2004)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
En trouvant dans une ruche les carnets de son père défunt, Jean Mouratov découvre que ce chimiste, féru d'apiculture, menait une double vie... Aurélie était vive et rousse, elle voulait apprendre l'apiculture et bien d'autres choses, elle avait trente ans de moins que Nicolas. D'outre-tombe, par le récit d'une passion qui illumina ses dernières années, le père assène au fils une leçon : le bonheur est toujours le bienvenu, quels qu'en soient l'heure, la durée ou mêm... >Voir plus

omerdunoromerdunor   16 mars 2012
Devant une œuvre, vient un moment où il faut se présenter nu, oublier le savoir de l'historien, être sourd au commentaire du critique, tenir le langage en suspicion, et ne rien regarder que la pure réalité de l'apparence.
omerdunoromerdunor   16 mars 2012
"La véritable beauté est inséparable des défauts qui la constitue, s'était-il écrié. Sans imperfection la perfection n'a pas de style."
omerdunoromerdunor   11 mars 2012
Le silence ne laissait passer entre nous d'autre bruit que celui des pages que l'on tourne.
omerdunoromerdunor   11 mars 2012
J'entrevis soudain que, sur un mauvais coup de dés, ceux à qui les sentiments les plus forts nous attachent peuvent littéralement s’évaporer sous nos yeux.