Les aventures de Jack Aubrey - I... tome 3 sur 5

Dominique Le Brun (Préfacier, etc.)Florence Herbulot (Traducteur)
Omnibus (19/05/2005)
4.52/5   25 notes
La Surprise, la belle frégate de Jack Aubrey, toutes voiles dehors. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services sur toutes les mers du globe, elle sera dans ce volume condamnée par la Royal Navy et retirée du service. Mais bientôt rachetée par l'ami plein de ressources qu'est Stephen Maturin et armée pour la guerre de course - Jack Aubrey devient corsaire ! - elle entame de nouvelles aventures. Sont réunis ici quatre nouveaux épisodes de la grande saga de P... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Jack Aubrey - Intégrale, tome 3Voir plus
Encore une fois ce volume regroupe 4 romans (Le port de la trahison, de l'autre coté du monde, le revers de la médaille, La lettre de marque) et nous fait voyager à travers tous les océans.

Nos amis Aubrey & Mathurin vont donc continuer leurs aventures à travers le monde et affronter les navires de Napoléon tout en essayant de réussir leurs vies personnelles qui leurs réservent toutefois bien des ennuis.

Les personnages continuent d'évoluer et de s'enrichir au milieu d'aventures épiques pour le plus grand plaisir du lecteur, et on ne se demande qu'une chose une fois que les 1000 pages sont terminées quand recevrais-je le tome 4 !
Lien : http://www.amazon.fr/review/..

Et réellement, dans l'ensemble, voyez-vous, il y a fort peu de bon chez les Français. On dit que l'on peut apprendre beaucoup sur une nation d'après ses expressions proverbiales, et quand les Français veulent décrire quelque chose de fort dégoûtant ils disent "sale comme un peigne", ce qui donne une belle idée de leur hygiène personnelle. Quand ils ont l'esprit occupé ailleurs, ils disent qu'ils ont "d'autres chats à fouetter" : chose vraiment inhumaine. Et quand ils sont sur le point de faire virer de bord un navire, l'ordre est "A Dieu vat", c'est-à-dire "Prenons le risque et espérons en Dieu", ce qui vous donne quelque indication de leurs qualités marines.
Vous me rappelez un aspirant simple d'esprit que j'avais embarqué un jour à bord de l'Ajax par bonté pour son père. "N'avez-vous pas un peu de jugeote ?" lui demandai-je. "Non, monsieur, dit-il, je ne savais pas que l'on en aurait besoin à bord du navire, mais je m'en procurerai sans aucun doute dès que j'aurai l'occasion de débarquer."