AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dominique Fortier (Traducteur)
EAN : 9782896945344
Alto (23/11/2021)
4/5   5 notes
Résumé :
Un modeste bungalow aux cadres de fenêtres peints en vert. Sur la porte, une couronne de fleurs en plastique est accrochée au-dessus du heurtoir doré. Une veilleuse de la Vierge est allumée en permanence, même si personne dans la maison ne peut prétendre croire en Dieu.

Olive rentre aux petites heures du matin. Elle revient du Nook, au bout de la route du Mort. Elle est boueuse, mal en point, et lorsqu’elle se plonge dans la baignoire, un filet de sa... >Voir plus
Que lire après Tu redeviendras poussièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le second petit livre de la collection "Ectoplasme" que je lis, des nouvelles effrayantes publiées en éditions limitées et reliées à la main. le meilleur : la couverture s'illumine dans le noir!

Cette fois-ci, on revisite le mythe du zombie, récupéré pour illustrer de façon métaphorique le mal-être qui ronge la protagoniste de l'intérieur et l'indifférence de son entourage. Peut-on dire qu'on est en vie quand on se sent mort en dedans et qu'on a l'impression d'être un fantôme aux yeux des autres? À la fois gore et poétique, c'est un texte touchant et bien d'actualité.

J'en veux d'autres!
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle savait d'expérience que les étoiles sont froides. Elles avaient jadis été des soleils, mais au moment où leur lumière rejoignait la Terre, leurs flammes s'étaient éteintes. Elles étaient froides comme la glace. Elles rendaient le ciel nocturne plus froid que nécessaire, transformant chaque nuit en une sorte d'hiver. Elles vous faisaient sentir seule quand vous leviez les yeux vers elles. Elles vous rappelaient que l'Univers était immense, et que tout ce qui vous arrivait était sans importance.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
978 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}