Yannick Robert (Autre)Serge Tisseron (Autre)
Gulf Stream Editeur (22/04/2021)
• Préface et relecture par le Dr Serge Tisseron, psychiatre spécialiste de la relation enfant-écran.
• 25ème titre de la collection de petits documentaires pour répondre aux questions des 6-9 ans.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
C'est quoi le numérique ? Mon écran est-il une fenêtre sur le monde ? Comment surfer en toute tranquillité ? Puis-je tout dire sur les réseaux sociaux ? Entre ... >Voir plus
Que lire après Les écrans, anges ou démons ?Voir plus
Un petit documentaire bien conçu autour des écrans et de leurs utilisations. Il y est bien sûr surtout question d'internet et de smartphone mais les autres écrans sont aussi abordés.
Chaque double page aborde une thématique liée au sujet et essaie de répondre aux questions que peuvent se poser les enfants comme leurs parents sans diaboliser les outils numériques mais en insistant sur le fait qu'il faut savoir s'en servir à bon escient et être conscient de ce que cela implique.
Intéressant pour initier des conversations sur le sujet.
Dès 9/10 ans ou quand les enfants commencent à demander à utiliser seuls les écrans.
Lien : http://boumabib.fr

Si l'on peut voir le monde depuis la fenêtre qu'est Internet, cela veut aussi dire que l'on peut être vu depuis cette fenêtre.

Videos de Romuald Ollivier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romuald Ollivier
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e