Delcourt (01/01/2004)
Oncle Léon leur avait bien dit de ne toucher à rien. Mais les trois Gamins n'en font qu'à leur tête. Dans la cour de ce tonton inventeur, où s'entassent des machines plus bizarres les unes que les autres, lis en ont repéré une qui ressemble à une fusée... Impossible de résister à la tentation ! Nos trois imprudents montent dans l'engin, actionnent les commandes... Et les voilà projetés dans l'espace ! Et ce n'est que le début de leurs soucis, car ils se dirigent ver... >Voir plus
Que lire après Les gamins dans l'espaceVoir plus
Je suis un peu sévère avec cette série qui pourra plaire à vos enfants, c'est certain. le trait du dessin n'est pas du tout vilain.

Cependant, le scénario est d'une affligeante naïveté. J'ai déjà lu des bd destinés à la jeunesse qui ont un côté intéressant pour les parents avec de multiples clins d'oeil et une double lecture.

Or, ces récits sont d'une relative platitude qui n'apporte pas grand chose comme valeur. Rien de transcendantal ! On lit ces albums avec une relative neutralité qui frise le désengagement !
Chez Delcourt jeunesse, une BD très sympa sur un groupe d'enfants qui s'aventurent chez un oncle inventeur. Ils entrent dans une fusée et les voilà partis pour un voyage inoubliable. Des messages sur la nature et les apparences passent par ce récit très coloré comme les maitrise Alexis NESME.
Une histoire amusante mais plutôt courte, qui se lit vite, avec un style graphique bien sympathique mais des phylactères un peu moches. Au final, c'est une p'tite bande dessinée que j'aime beaucoup, sans forcément aller jusqu'à la recommander, mais un enfant en âge de lire devrait beaucoup l'apprécier.

Les gamins ne sont pas inquiets, la beauté du lieu leur fait oublier le désert.
Les vieux, c'est pas drôle.