EAN : 9782020975995
Seuil (07/05/2008)
Les enfants et les adolescents sont souvent confrontés à la mort. Les adultes ne savent pas toujours interpréter leur émotion, leurs réactions, leurs questions, ou craignent, à tort, d'augmenter leur désarroi ou leur détresse. Ce livre les aidera à dialoguer avec eux, pour qu'ils dépassent cette épreuve et en fassent un moment de leur maturation. L'auteur transmet son expérience dans des récits clairs et précis qui offrent des repères, des conseils et des exemples d... >Voir plus
Que lire après Dialogues avec les enfants sur la vie et la mortVoir plus
Encore une fois, Oppenheim reste un maitre en matière de connaissance de l'enfant malade. Une vraie mine d'or pour les professionnels de santé exerçant auprès des enfants et se posant un milliers de questions tabous.

Video de Daniel Oppenheim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Oppenheim
udrey Pulvar reçoit Daniel Oppenheim, psychiatre et psychanalyste à l'occasion de la sortie de "L’enfant très malade approché dans ses dessins" aux Editions de l’Olivier paru le 12 mai 2011. Il a travaillé de 1987 à 2011 à l’institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif.