Une enquête surnaturelle de Monsie... tome 3 sur 6
Alice (27/08/2015)
Monsieur Voltaire se remet d'une mauvaise fièvre quand on lui propose une mission en Italie. Le doux climat romain plus que le défi à relever décide notre fin limier à faire le déplaceent. Pourtant l'énigme à résoudre est loin d'être banale. Depuis quelque temps, une mode étrange s'est répandue chez les Romaines fortunées : elle raffolent de bijoux en os !
Mais Voltaire va vite découvrir qu'il ne s'agit pas de n'importe ques os. Il se pourrait qu'ils provien... >Voir plus
Que lire après Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire, tome 3 : Mystère au cimetièreVoir plus
Une enquête en Italie, voilà qui tente bien Monsieur Voltaire à qui le soleil ferait le plus grand bien. C'est ce que lui propose justement le commissaire Renato Stacato qui doit faire face à un étrange trafic d'os. La visite de Rome promet d'être pour le moins originale... La perspicacité et le courage du détective parisien lui seront bien utiles pour dénouer cette mystérieuse affaire.

Les enquêtes de Monsieur Voltaire forment un savoureux mélange d'humour, de mystère et de fantastique : elles sont habilement servies par des illustrations très travaillées, cadrant bien avec l'atmosphère du récit . le texte est lui aussi très soigné : Monsieur Voltaire vit dans les années 1900 et a une haute opinion de lui-même. Ces deux faits conjugués expliquent ce vocabulaire recherché.

Monsieur Voltaire, quant à lui, est un personnage haut en couleurs, imbu de sa personne; son flair est incomparable et ses aventures sont très plaisantes à suivre. Une lecture qui plaira aux lecteurs débutants : grâce aux illustrations, ils pourront apprivoiser le texte dans un premier temps avec un peu d'aide; avant de le parcourir seuls.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
On confie au célèbre détective londonien Monsieur Voltaire une nouvelle enquête. Il doit d'urgence se rendre à Rome pour savoir qui vole dans les cimetières des os anciens servant à fabriquer des bijoux dont raffolent les femmes fortunées.

Un bon moment de lecture pour jeunes amateurs de littérature policière.
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce livre car il parle de différents animaux ( chevaux, chats, chiens) et je les aime beaucoup.

L'histoire est prenante et elle se lit vite . Monsieur Voltaire va enquêter sur des bijoux en vieux os. J'ai bien aimé car enquêter sur des bijoux en os est très surprenant. J'ai apprécié le flaire de l'enquêteur pour résoudre l'enquête.

Il y a toujours le personnage principal, Monsieur Voltaire, et comme d'habitude nous découvrons des personnages au caractère bien différents des un des autres. Mon personnage préféré est Frère Ricardo car il donne un côté surnaturelle à l'histoire. Je me suis attachée à lui car il est aussi très gentil.

J'ai trouvé que dans ce tome qu'il y avait plus d'images. Elles sont toujours en couleurs de toutes tailles. J'ai trouvé qu'elles appuyaient bien les différentes scènes. La couverture est très jolie. Je l'aime bien car elle résume bien le récit : le cheval, le cimetière, la flûte, les bijoux en os et les os.

Une série qui se termine presque et elle peut se lire dans le désordre. Une histoire que j'ai particulièrement aimé et que je conseille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..