Un petit ami trop parfait tome 10 sur 13
Kana (01/04/2022)
3.6/5   5 notes
À 16 ans, Iroha n'a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l'amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s'est mal terminée, suite à une tromperie qu'il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu'elle est amoureuse de lui... et réciproquement, car Haruki n'est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclarati... >Voir plus
Que lire après Un petit ami trop parfait, tome 10Voir plus
Le festival sportif du lycée bat son plein. Iroha qui va être en pom pom girl fait autant battre le coeur de Haruki que ressortir ses mauvais côtés.
Eh oui, il maudit toujours les gens qui poseraient de trop près leur regard sur sa petite amie, heureusement nous savons qu'il a bon fond. Sa mère semble avoir un sacré caractère aussi. Nous l'apercevons à travers un mot qu'elle a laissé pour son fils. Nous sommes curieux de faire sa rencontre dans le prochain tome, nous sentons que ce sera des plus explosif.
L'avantage d'Haruki c'est qu'il est très direct, ne tourne pas autour du pot, voire même met les pieds dans le plat. Ainsi le fait que Sacchi tourne en rond avec une autre personne qui n'a pas l'air de savoir se décidé et la blesse inconsidérément va avancer, enfin, dans ce tome.
Haruki est aussi un peu embêté par la nouvelle situation se présentant à lui, le jeune couple tente d'en chercher les avantages, étant maintenant comme installé dans une sorte de routine.
Ainsi nous continuons à suivre nos jeunes gens, la vie de lycéen, leurs amitiés, leurs amours, leurs choix, avec des moments chauds, d'autres mignons, et toujours cette ambiguïté qui se dégage de Haruki.
Nous n'avons plus qu'à attendre le prochain tome pour voir comment notre couple va faire face.
Un tome plutôt sympathique à lire, où le festival sportif est à l'honneur. Si Iroha et Haruki ont leur moment de complicité pour se rapprocher, tout en essayant de respecter les envies de l'autre, c'est Sacchi et Tsubasa que la mangaka développe et c'est appréciable ! On en apprend un peu plus sur le passé d'Haruki, et on peut comprendre son comportement actuel qui est le reflet des parents...

Moi non plus, je ne vais pas critiquer le garçon qu’elle aime et je vais faire de mon mieux pour l’encourager dans sa relation !

Lire un extrait